Contrevention de 80 € de la sncf

Marlezca - 10 oct. 2016 à 10:42
 Marlezca - 10 oct. 2016 à 11:16
Bonjour,
Je m'explique j pris une contrevention de 80 € il ya 5 mois que j'oublé de payer. J'avais pas le temp d'acheter mon billet donc je suis monter dans le train avec 20€ dans ma poche avec (mdr) l'espoir de payer mon trajet de 2,40 € plus le 10 € que on paye normalment pour acheter le billet dans le train , une fois dans le train je me suis assi en attendent le controleur et en gros je pris une amande de 80€ car je pas dis bonjour au controleur . Jessayer de me connecter sur le site internet mais je pas pu, je suis aller a la gare mais ils m'ont di d'appeler directement la sncf mais l'appel est payent donc je prefere vous demander a vous hehe .
Ma question est où est-ce que j'en suis aujourd'hui de ma contrevention apres 5 mois ?
Si la contrevention a etait majoré ?
si je devrais payer plus tard ?
Si je receverais un courriel ? Ou quel que chose du genre
Je voudrais connaitre vos experiences :)
Je remercie vraiment à ceux qui repondront a ma question. Merci :)
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
10 oct. 2016 à 10:47
Salut

je me suis assi en attendent le controleur

Première erreur, quand on monte sans billet, il faut allez voir tout de suite le contrôleur, et ne pas attendre qu'il passe.


car je pas dis bonjour au controleur .


Seconde erreur, une personne est toujours plus ouverte quand on est poli avec elle. Mais ça n'a rien à voir avec l’amende, qui est du car vous n'êtes pas allez voir le contrôleur à votre entré dans le train.

Si la contrevention a etait majoré ?

Y'a de fortes chance.

si je devrais payer plus tard ?


Vous auriez déjà du payer, donc oui, il faut payer cette amende.
1
Bonjour pierre , merci de repondre
Je sais ou est mon erreur ,malhereusement j'ai pas bien reflechis au bon moment . Et je me rend compte aujourd'hui. Maintenant je suis completement perdu jai 19 ans et j'habite avec mes parents donc jai pas les moyens de payer pour l'instant
Est ce que si jattend encore long temp je partirai en prison ? Hehe :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489 > Marlezca
10 oct. 2016 à 11:11

Est ce que si jattend encore long temp je partirai en prison ?


Non, mais la majoration risque d'augmenter, et des démarches entreprise, genre huissier.

Payer cette amende rapidement, c'est le seul conseil que l'on peut vous donner.
0
Marlezca > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
10 oct. 2016 à 11:16
Merci j'appelerai quand jaurias le temp et je te dirais comment ça ce passer merci encore une fois Pierrecastor :) ;)
0