Vacances scolaire

lunatique33 - 27 sept. 2016 à 13:25
 lunatique33 - 27 sept. 2016 à 20:05
Bonjour,

j'aurai une question, les vacances arrivent celles d'octobre, comme souvent la mère des enfants ne les prends que rarement prétextant des problèmes financier, elle recommence à les prendre depuis début septembre , étant rester 7 mois sans les voir puisque habitant trop loin.....
depuis le début aout elle habite de nouveau dans la région à 1h30 de route . le problème est le suivant , peut-elle ENCORE UNE FOIS refuser de prendre ses enfants durant les vacances , sachant que cela nous occasionne des frais supplémentaires à chaque fois , elle ne paye pas de pension puisque pas assez de revenus , de plus elle veut saisir le juge pour que nous fassions la moitié du chemin , sous prétexte que nous travaillons tous les deux !! Nous y sommes opposé , nous pensons qu'elle doit assumer un peu au niveau financier POUR SES ENFANTS !! elle n'a qu'elle à s'occuper pas de contrainte d'horaire quand on veut travailler vraiment on peut !!!
nous, nous nous levons tous les matins pour aller bosser !!! 2 enfants à élever .....

c'est un comble moins elle en fait mieux elle se porte !!!! c'est toujours à nous de nous débrouiller pour tout , nous voulons bien faire des efforts , fournir les vêtements , chaussures et autres accessoires , mais nous estimons que lorsque on à de l'argent pour les cigarettes , on peut mettre de côté pour le gasoil !!!

merci de m'avoir lu , j'avais besoin de vider mon sac !!!!

Que me conseiller vous ?????


merci à tous pour votre aide .

Cordialement lunatique033

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 sept. 2016 à 18:51
Le DVH est un droit et non un devoir. Elle n'a aucune obligation de venir les chercher.

De votre côté, vous n'avez aucune obligation de faire les trajets.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
27 sept. 2016 à 19:04
Bonjour,
si les enfants reclament leur mère..... pensez a eux.

Cordialement
0
lunatique33 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
27 sept. 2016 à 19:09
les enfants ne réclame pas leur mère plus que ça , de toute façon cela ne change rien au fait qu'elle les prenne que quand cela l'arrange !!!

De toute façon il est hors de question que nous fassions la moitié du chemin , quand on à des enfants il faut les assumer ne serait-ce qu'un peu et là c'est vraiment le minimum !!!!!

Cordialement lunatique 033
0
bonjour,

merci pour votre réponse , oui je savais que ce n'était pas une obligation, pour les trajets, je n'étais pas sur .

Si elle fait une demande au juge peut-elle avoir gain de cause pour les trajets sachant que nous nous y opposons fortement ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 sept. 2016 à 19:37
Elle peut en faire une demande, rien ne dit qu'elle l'obtiendra.

J'espère que vous avez fait une main courante à chaque DVH non-exercés de sa part. Cela pourrait jouer en votre faveur.
0
lunatique33 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
27 sept. 2016 à 20:05
malheureusement non, nous n'avions pas le choix que de subir puisqu'elle disait sans cesse qu'elle avait pas les moyens de les nourrir et nous ne voulions pas jouer les méchants .
mais maintenant si cela se reproduit nous le ferons certainement .

Merci pour vos réponses .

Cordialement lunatique 033
0