Dettes

MB74 - 14 sept. 2016 à 19:02
 MB74 - 14 sept. 2016 à 22:20
Bonjour,

J'ai actuellement une dette à rembourser auprès d'une étude d'huissier, cependant la personne qui s'occupe de moi dans cette étudé me propose un rachat de cette dette par un organisme afin que j'économise les 10% de taux d'intérêt.
Suite à ce dossier, je suis fichée à la BDF.

Est-il possible de demander de façon éligible, un rachat à ma banque ? Ou à un autre organisme ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Est-il possible de demander de façon éligible, un rachat à ma banque ?
Je doute fortement de l'accord de votre banque ou autre organisme de crédit.
Vous pouvez cependant, faire faire une révision de votre dossier de surendettement pour inclure cette dette.
Avec l'aide de l'assistante sociale et surtout en évitant d'en parler à l'huissier qui n’apprécierait pas cette pirouette parfaitement légale.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 sept. 2016 à 19:42
il n'est dit nulle part que la personne a un dossier de surendettement !



certains organismes peuvent faire une proposition de rachat, sous conditions du défichage.

avec cette proposition, certains créancier peuvent vous déficher pour que la proposition soit finalisée.
donc surement le votre vu que l'huissier vous le propose.
a étudier correctement pour ne pas que cela coûte plus cher que prévu
enfin si le taux d’intérêt est effectivement actuellement de 10%
il y a sans doute possibilité de trouver mieux.

Mais vous avez bien été condamné par un tribunal ?
avec ce taux d’intérêt ?
0
MB74 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
14 sept. 2016 à 20:18
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Pour le jugement je ne suis pas sur, je n'ai eu affaire que à cette personne de l'étude.

Le taux est fixe depuis le début. Et il est vrai que je n'ai jamais protesté, mais maintenant qu'il m'en parle, si je peux ne pas les payer c'est genial.

Je peux donc demander à ma banque, sous condition de défichage, s'ils veulent bien racheter ma dette? C'est bien ça ?

Je n'ai pas de dossier de surrendettement.

Merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 sept. 2016 à 21:58
oui,

dans un premier temps demandez le titre exécutoire a l'huissier
afin de vérifier que vous êtes bien condamné au paiement des intérêts au taux de 10%
0
Je vous remercie de vos précieux conseils je lui demande dès demain.

Je reviendrais vers vous.

Merci
0