Occupation du bien de mes parents, quel statut?

Jo - Modifié par Jo le 22/08/2016 à 21:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 août 2016 à 23:57
Bonjour,
Suite au deces de ma grand mere, mon pere a decide de racheter sa maison, afin que je puisse y habiter sans payer de loyer. Il y a de nombreux travaux a effectuer, et je compte prendre l integralite des travaux a ma charge. Je souhaite egalement payer l integralite des charges (impot foncier compris). Quelle est la meilleure solution pour ce cas de figure? Location a titre gratuit? Donation temporaire a l usufruit? Quelle solution serait la plus adaptee pour mon pere et pour moi?
Je souhaite reelement investir dans la remise en etat de ce bien, mais apres le deces de mes parents comment cet investimment sera considere lors de la succession (j ai une soeur)?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
22 août 2016 à 23:57
Quelle solution serait la plus adaptee pour mon pere et pour moi?
Fixer un loyer non versé qui sera compensé par la prise en charge et l'exécution des travaux pendant une certaine période à fixer.

mais apres le deces de mes parents comment cet investimment sera considere lors de la succession
Comme dans tous les cas, selon la valeur vénale du bien au jour du décès selon son état compte tenu des tendances du marché immobilier local.
0