Expropriation de terrain

erictaz34 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 11:13
 dd - 18 août 2016 à 19:50
Bonjour, ma mère possède un terrain isolé du village ou elle réside, la seule chose présente est une déchetterie à 300m, la mairie lui a fait une proposition d'achat sous un motif agricole, on ne veux pas vendre, et on a proposé de louer le terrain pour exploitation agricole. La mairie revient à la charge en proposant un échange avec un autre terrain, nous n'avons pas répondu. Ce matin on nous demande de céder notre terrain sinon on risque une expropriation pour utilité publique. Nous n'avons pas été contacté pour aucune enquête publique, le prix proposé est dérisoire, sachant que le terrain possède un puits avec de l'eau ferrugineuse, mais il parait que ce terrain est la clé du projet de la mairie. Ma mère c'est déjà fait avoir il y a deux ans avec un autre terrain pour de la construction et elle attend encore la fin de son indemnisation. Ras le bol car c'est un terrain laissé par son père qui a sué pour laisser un minimum à ses enfants c'est tout ce que ma mère possède. Merci

1 réponse

"Ce matin on nous demande de céder notre terrain sinon on risque une expropriation pour utilité publique"

Donc vous avez reçu un courrier ? c'était en recommandé ?
0