Location

patanie - 19 juil. 2016 à 22:27
 patanie - 20 juil. 2016 à 10:29
Bonjour,
Je dois signer le bail de l'appartement le 21 pour une entrée le 01.08.2016. Le proprio veut que je lui donne le chèque de dépôt de garantie plus le chèque du loyer ce jour là. Est-ce légal? ne serait il pas plus logique de donner les chèque le jour de l'état des lieux et donc de la remise des clefs?
Car lui a besoin d'une garantie comme quoi je prendrais bien l'appart, mais moi qu'elle est la garantie qui me le loue réellement après?
Merci de votre réponse

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
20 juil. 2016 à 10:13
Bonjour
Le cheque du DG c'est légal et normal ne serais que pour être sur que vous respecterez votre engagement

Le cheque du loyer c'est plus limite - il ne peut l'exiger mais rien ne vous interdit de lui remettre

Quelle garantie avez vous qu'il vous loue l'appartement ? le bail signé vous engage irrévocablement tous les deux !!!!

Par contre le bailleur aura plus de problème à vous retrouver pour vous faire payer votre préavis si vous disparaissez que vous à faire ouvrir la porte d'un appartement qui sera légalement le votre des le 1/8
0
Poisson92100 merci beaucoup pour votre réponse
cordialement
0