Père ne voulant plus ses enfants

Mimie1704 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 18:37
 Claire1402 - 18 juil. 2016 à 00:39
Bonjour suite à ma séparation de mon ex conjoint ( nous n étions pas marier ni pacse) nous avons opter pour une garde alternée une semaine sur 2 . Nous avons passer par un jugement au tribunal qui a valider cet accord il y a 1 an.Mon ex conjoint m à envoyer un SMS pour me dire qu en septembre il ne prenait plus les enfants. As t il le droit de faire ça malgré le jugement ? Que doit je faire merci pour vos reponses

5 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
10 juil. 2016 à 09:50
bonjour
vous allez IMMEDIATEMENT voir le JAF pour lui expliquer le nouveau comportement du père et demander une pension alimentaire conséquente
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
10 juil. 2016 à 09:59
Bonjour,

As t il le droit de faire ça malgré le jugement ?


Vous ne pouvez pas l'obligé à prendre les enfants.
Et oui il est libre de les prendre ou pas.

Seule chose à faire c'est comme le précise DorisOups revoir le Jaf pour une augmentation de la pension alimentaire, puisqu'en ayant les enfants à temps plein vous aurez plus de frais pour eux.

0
Claire1402 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
10 juil. 2016 à 11:30
Dorisoups et micha ont raison. Saisir le jaf pour augmenter la PA et apporter les preuves par sms de son non vouloir des enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2016 à 20:00
Bonjour

En effet, une garde alternée n'est soumise à aucune obligation, sauf dans la pratique à respecter l'ordonnance qui organise celle ci

Si il souhaite la rompre, il ne doit pas juste vous envoyez un sms, sinon, il pourrait vous porter plainte pour non présentation d'enfant(si il est vicieux ou se ravisait)

Il doit vous envoyez une LAR indiquant clairement ses intentions et la, vous saisirez le JAF pour demander la modification

Si sa raison est d'ordre personnelle, cela sera très très mal vu par le JAF, meme mal pris (les enfants n'étant pas des jouets)

Quand vous aurez ce courrier, alors, vous allez informer la police, au cas ou il souhaiterait changer d'avis en cours de route

Egalement, si il ne vous envoie pas ce courrier, vous présentez ou vous tenez prêts les enfants comme d'habitude

Si il ne vient pas les cherchés, vous allez au commissariat faire une main courante pour signaler qu'il ne les a pas pris et vous devrez saisir le JAF sous la forme des référés, voir meme un référé , car cela change peut etre l'organisation de l'école !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Non il ne peut déroger au jugement sans l'aval du JAF.
-2
Mimie1704 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 09:49
Merci pour votre reponse. Je lui ai dit mais il m à dit qu il s en ficher que doit je faire ? Merci
0
Vous allez au commissariat déposer une main courante prouvant qu'il n'a pas prit les enfants. On ne peut obliger un père/mère à prendre leurs enfants. Hélas pour ses pauvres petits.
Par contre, avec cette main courante, vous pouvez déposer une demande au JAF pour augmenter la pension du fait que vous avez plus de frais en les ayant plus que prévu chez vous.
0