Problème mur porteur

nathaliamilano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 22:20
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2016 à 22:32
Bonsoir,

J'habite dans une petite copropriété où actuellement mon nouveau voisin du dessus fait des travaux! L'architecte qui a en charge les travaux lui a dit que les poutres qui se trouvaient dans sa pièce de vie étaient murs porteurs. Seulement il a remarqué que chez moi il ne restait qu'une poutre sur les 2 d'origines! En achetant ce bien il y a 3 ans nous ignorions qu'il y avait eu une poutre à cet endroit là et l'avons découvert le jour ou nous avons refait le parquet. Nous n'y connaissons rien donc pour nous on c'était dit que si cette poutre n'était plus là c'est que ce n'était pas porteur.

Donc aujourd'hui nous sommes très embêtés car ce n'est pas nous qui l'avons retiré et de plus ça a été fait sans l'accord de la copropriété donc aucune preuve que ce n'est pas nous et on ignore si c'est l'ancien propriétaire ou bien un précédent sachant que c'est un très vieil immeuble.

A part que ça risque de s'écrouler un jour si on ne fait rien, que risque t-on légalement? Pouvons nous, nous retourner face aux anciens propriétaires (sans aucune preuve de notre part qu'il n'y avait qu'une seule poutre au moment de notre achat)?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
12 mai 2016 à 22:32
Le vrai risque est sur la solidité du bâtiment je crois... alors faites venir un architecte ou deux pour déterminer si la structure présente des risques ou pas et le cas échéant remettre une poutre ou des éléments pour renforcer la structure avant que ça ne s'écroule !!!
1