Ma fille de + de 18 ans nous réclame une pension alimentaire

vali - 12 mai 2016 à 16:09
vience Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 12 mai 2016 à 22:27
Bonjour,
Ma fille ainée 18ans et demi est parti vivre chez la mère de son copain parce qu'on n'accepté plus celui ci à la maison suite à un problème. De ce fait elle est partie habiter chez lui car la mere lui a proposée de l'heberger gratuitement je me doutais bien que c'était du provisoire la gratuitée. Maintenant elle nous réclame une pension alimentaire, nous ne l'avons jamais interdit de le voir ni de le fréquenter mais elle nous faisait le chantage avec son copain pour qu'il rentre ensuite ils ont appelé la police pour récupérer ses affaires. La honte d'après moi c'était calculé je pense quelle est manipulée surtout que ce garçon a toujours tout eu dans la vie ces parents sont divorcées et il touche une pension et sa mère cede à tous ses caprices. Nous on a toujours travaillé mon mari ouvrier et moi à mis temps avec 4 enfants à la maison je suis dépitée. J'ai besoin de conseille, j'avais vu l'assistante sociale du lycée car ma fille ne faisait rien sans lui et la mere je pense qu'elle est manipulée, l'assistante la recoit souvent pour voir si elle va bien à ma demande. Ensuite j'ai du prévenir la caf car elle me demandais les allocations. Cette femme qui l'héberge gagne plus que moi et mon mari réunit . Une autre assistante sociale m'a appelé m'expliquant que ma fille et sa belle mere sont venues la voir pour demander une pension car ma fille qui est en terminale assp veut de largent pour ses etudes à savoir "l'année prochaine elle fait un an de formation gratuite)et pour passer son permis et elle me dit elle travaillera juillet aout au centre aéré je n'y comprend rien. J'ai trois autres enfants combien vont ils me demander surtout que je ne touche plus rien pour elle? et que puis je faire? merci

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
12 mai 2016 à 16:46
Bonjour

Si elle veut une pension alimentaire elle devra la demander par un juge. Juge auquel vous direz que partir était le choix de votre fille et que vous êtres prêts à la reprendre chez vous.

Vous devez l'assumer mais ça ne veut pas dire financer ses choix. Si elle refuse d'habiter chez vous c'est à elle de se débrouiller.
8