Règlement testament

tompilima Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 12 avril 2016 à 09:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2016 à 11:06
Bonjour,
Mon ex mari DCD en 2015 a fait un testament (meubles de l'appartement) en faveur de sa compagne, ils n'étaient ni pacsés, ni concubins.Nous avons eu ensemble 2 garçons.
Lors de la succession, la compagne de mon ex mari a renoncé au bénéfice du testament.
Le Notaire nous a donc informé que sans règlement du testament que la compagne de mon ex mari n'avait pas réglé, la succession n'avancerait pas.
Est ce légal ? à partir du moment où le testament est refusé doit on payer les frais de testament ? qui va les payer donc ? si c'est pas réglé la succession est elle bloquée ou bien est ce mes enfants qui vont devoir payer ?
Merci de vos bons soins, bien cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
12 avril 2016 à 11:06
Est ce légal ?
Un testament génère obligatoirement des frais et honoraires dus au notaire, lequel doit être défrayé.

à partir du moment où le testament est refusé doit on payer les frais de testament ?
Evidemment.

qui va les payer donc ?
Les héritiers.

si c'est pas réglé la succession est elle bloquée ou bien est ce mes enfants qui vont devoir payer ?
Exactement.
0