Avoir droit au RSA?

dawaman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 11 avril 2016 à 15:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 avril 2016 à 17:25
Bonjour,


Je vous explique ma situation....

je vais donner naissance à une jolie petite fille pour début Mai.
Je suis en couple, mais non pacsé, ni marié.
Je suis actuellement interne en Médecine et la fin de mes études sont pour Mai. Actuellement, je suis salarié par l'Hopital, mais je ne cotise pas au chomage. Je vais avoir mon congé maternité jusque fin Juillet.
Je prends un nouveau poste en Novembre.
Aurais-je le roit au RSA de Aout à Novembre, ou vraiment je n'aurai Rien.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 avril 2016 à 17:05
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Je ne sais pas si vous auriez droit au RSA, parce que j'ai du mal à comprendre qu'elle serait votre situation administrative mais il vous faut savoir que les revenus de votre compagnon seraient prise en compte, donc vu le faible montant du RSA, en supposant que le papa soit aussi interne en médecine ...
0
dawaman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
11 avril 2016 à 17:13
ha oui désolé?

Et bien le papa n'est pas interne mais cadre en Informatique et touche environ 2000€...

Merci de vos retours :)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 avril 2016 à 17:17
Non, il dépasse allègrement le montant du RSA couple avec un enfant. Donc vous ne pourrez pas percevoir le RSA.

Le RSA est vraiment de l'ordre de la survie.

Quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
0