Bilan ! Auto entrepreneur?

Am Sampeur - 7 avril 2016 à 03:04
 Am Sampeur - 15 avril 2016 à 15:13
Bonjour,
La solution devient elle , l'ouverture de société offshor pour artistes?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
7 avril 2016 à 09:46
Bonjour,

La solution pour quel problème ? Il faut être précis et rigoureux.

CB
0
Salut, j'ai repondu déjà, mais je n'ai pu afficher la reponse, dois-je m'inscrire pour repondre? Je réessaye;
C'est un bilan de tous les commentaires précédents, et tout ce que j'ai lu depuis 1997 sur le moyen de m'inscrire à la MDA, sans me retrouver à la rue , n'étant pas prophète en mon pays..aucune reponses malgré toute la sincérité des gens qui veulent bien repondre, aucune réponse pour ceux qui sont au rsa, au contraire ils sont poussé à s' inscrir, sans pitié pour leur enfants à élever, les précipitant dans le désespoir , les faisant renoncer à leur art pour se faire voler; d'autant qu'ils sont déjà au cmu , donc assurés. Le système semble conçu pour faire renoncer à l'art les pauvres. D'autre part, je retiens les commentaires sur forum , qui disent que les artistes qui disent ne pas voir vraiment leur interet à cotiser Ce n'est pas le déploiement médiatique sur les riches qu'on met à genoux depuis ma 1ere reponse qui me feront revenir sur ma s8lution, parce que je peux partir vivre dans un paradis offshor pour etre dans les normes, ce que tous les autres ici en Martinique et ailleurs ne peuvent pas faire. J'ai voulu démontré , que le pauvre à le droit de dire la vérité , n'ayant que le droit d'être dans l'illégalité offshor que l'ordre au dessus de tous les odres a créé lui même, ce qui prouve selon le journal télévisé d'hier qu'il a le moyen de garder les riches dans leur poches et qu'il n'ont aucune intention de rendre libres.
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622 > Am Sampeur
14 avril 2016 à 18:17
Bonjour;

Si vous voulez parlez politique, passez votre chemin. Ce forum ne vous sera d'aucune aide.

CB
0
Am Sampeur > hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
14 avril 2016 à 22:34
Merci, pour votre sincérité, pour tous les artistes qui liront la partie qui nous intéresse. Je veux bien passer mon chemin , mais avant je voudrais savoir , si le droit et la finance n'est pas politique de nos jours plus qu'avant? Qui peux voter une loi pour les artistes au RSA? D'autant que pour etre précise, ceux qui ne sont pas inscrits à la MDA peuvent rarement être en stage , ou résidence, même plus , ni expos, ni cours dans les mjc etc..., sns oublier les oeuvres vendus à 500fr par mois ou 40 euros de nos jours.je voudrais bien payer mes impots sur une vente , mais , si je déclare une vente tous les dix ans, payé à crédit au gré des fantaisies des clients qui considèrent le maître de l'oeuvre non declare comme un artiste de pacotille.
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
14 avril 2016 à 23:01
je voudrais savoir , si le droit et la finance n'est pas politique de nos jours plus qu'avant?

Si le droit et la finance est politique parce qu'il y a un lien entre la politique et le droit ou la finance, alors la politique est omniprésente, car tous les domaines (médecine, informatique, sport, people,...) peuvent avoir un lien avec la politique...
L'État a bien réussi à se débarrasser de la religion (ancien concurrent dans l'omniprésence) en 1905. Aujourd'hui, c'est pareil (à plus petite échelle) dans ce forum : on ne veut pas de politique.

Qui peux voter une loi pour les artistes au RSA?

Les mêmes personnes qui votent les autres lois. Si la procédure vous intéresse vous pouvez consultez ce lien :
Comment sont élaborées et votées les lois ?

je voudrais bien payer mes impots sur une vente , mais , si je déclare une vente tous les dix ans

Il faut passer par la déclaration en Bénéfice Non Commerciaux :
https://www.impots.gouv.fr/portail/

Bonne soirée.

CB
0
Am Sampeur > hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
15 avril 2016 à 01:30
Bien , ne parlons pas politique , et encore moins de religion.
Merci , pour le lien des lois, je suppose que tous les artistes déclarés en bénéfices non commerciaux qui ne cesse de poser des questions en racontant leurs problèmes après inscriptions en BNC ,, ainsi que leur decision de se radier, seront heureux de le consulter , pour obtenir une loi.
Maintenant , si on se déclare, en BNC, ce qui me semble une expression étrange, parce que si il y a vente il y à commerce, nous avons intérêt à ne pas vendre au prix de la valeur estimé par l'artiste , qui pauvre ou déjà déclaré par un autre emploi ,serait obligé à partir d'un certain montant de se declarer en professionnels, ce qui ne garanti pas une vente par mois ni même par année. D'autre part , si vous vendez une oeuve à 4000 euros à crédit , pendant combien de mois les allocataires du RSA resterons sans revenus , ou tout juste 40 euros par mois? Ce qui veut dire que en BNC vous êtes foutu, ou mis en position de d'évaluer nos oeuvres ..en clair ils n'ont même pas les toumant de Van ghog en perspective , puisque ils ont intérêt à vendre au noir.et il y a trop d'enfants talentueux qui meritent qu'ont se lève pour qu'ils ne soient pas étouffés , et rempli d'étouffements , pour finir dans la délinquance. Merci pour votre bonne volonté .cordialement.
0