Démission président association

Amandine - 19 mars 2016 à 14:35
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 20 mars 2016 à 13:47
Bonjour,
Je suis actuellement présidente d'une association et je souhaite démissionner car avec mon bureau ça ne va plus du tout.
J'ai essayé de le réunir mais en vain, à chaque fois, j'ai le droit à des "non je ne peux pas car j'ai des rendez-vous" ou le soir ben non dans l'après -midi mais je travaille.
En relisant les statuts de l'Assemblée constitutive (ils n'ont jamais été changés), j'ai vu que j'ai vraiment été trop gentille (le bénévolat pour moi ne devrait pas être sanctionné) mais en étant trop gentille on se fait avoir et tout nous retombe dessus.
Pour la démission d'un membre du CA, seul est stipulé que la démission doit se faire par courrier et rien d'autre.
Donc dois-je réunir mon bureau pour leur soumettre un successeur ou puis-je faire ma lettre comme ça et les laisser se débrouiller par eux-mêmes ?

Merci

1 réponse

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
Modifié par kardegil le 20/03/2016 à 13:48
Bonjour,

C'est suivant les status.
Au minimum, j'enverrai une lettre recommandé AR, au secrétaire et au trésorier.
Si votre association comporte un président adjoint (le prévenir), c'est lui qui prendra votre place en attendant de nouvelle élection.
Vous êtes démissionnaire, pour le reste, c'est à eux de se débrouiller.

---
Prenez bien soin de décrire votre problème.
0