Nationalité française et scolarité depuis l'âge de 4 ans

ali_sai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - Modifié par micheld33 le 22/03/2016 à 10:40
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 mars 2016 à 07:19
Bonjour,voila mon problème assez difficile je suis un étranger qui réside en France de a l'âge de 4 ans et j'ai bientôt 18 ans et je veux avoir la nationalité français ,j'avais un un tuteur français qui m'avais pris en charge il s’occuper de ma scolarité on était au tribal et tout pour prendre ma charge et il mon dit a l'age de 18 ans j'aurais la nationalité français mais maintenant il et mort :( et sa famille veulent pas de moi comment faire pour avoir ma nationalité a l'age de 18 ans ? comme on ma dit au tribunal ?et j'ai aucun papier de lui sauf mais dossier qui porte son nom et acte de décès, merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Y a pas plus simple pour avoir la nationalité française !

Vous êtes arrivé à l’âge de 4 ans en France, vous avez 17 ans, avec toutes les preuves de votre scolarité en France, certificat de scolarité, les preuves de votre présence en France, déclarez-vous français au tribunal d’Instance.

Ce n’est pas une naturalisation, mais une déclaration, la différence, c’est que la déclaration considère que vous êtes français depuis que vous êtes né. La déclaration est faite pour les enfants ayant vécu presque toute leur vie jusqu'à leur 18 ans en France.
18 ans dure 11 et 30 jours, juste avant les 19 ans.

Déplacez-vous au Tribunal d’Instance de votre ville, tout vous sera indiqué.
Dépêchez-vous !

Contactez le GISTI association qui aide.
Copiez le lien en gras : http://www.gisti.org/spip.php?article79

Si vous n'avez aucune famille en France allez immédiatement voir le centre d'action social de votre ville pour vous présenter à l'ASE.

Cordialement.
1