Location dégradée

Trape56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 févr. 2016 à 13:58
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 13 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,
Mes locataire mon laisser une maison sale avec des portes
Défoncer et des griffures d animaux une forte odeur de déjections d animaux .
meuble de sdb cassé et bouchée ect une maison saccagée dont ils ont perdu les clefs.
J avais fait des photos avant et après j ai fais des devis mais j ai fais tout les travaux
Moi même nous sommes passez en conciliation il me propose 400€ alors que je réclamait 3800€ que j avais baisser a1900 pour éviter le tribunal.ils on refuser
Donc penser vous que les devis suffisent et penser vous que j ai une chance de pouvoir récupérer mes frais
Merci d avance pour les reponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
12 févr. 2016 à 17:26
Bonjour,
avez-vous fait un EDL entrant et un sortant où il est annoté toutes les dégradations ?
Les devis suffisent. Battez-vous pour obtenir entières réparations.
Cdt.
1
Trape56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 10:42
Bonjour et merci de m avoir répondu
J ai fait un edl en entrant mais celui de sorti il n ont pas voulu le signer par contre il m ont perdu toute les clefs de la maison donc il n y a pas eu remise de clefs n ont plu
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
13 févr. 2016 à 17:47
Re Ok Lu votre post du 13 févr. 2016 à 10:42
avez vous leur adresse actuelle ?
sinon reste a déposer plainte pour déménagement dit "à la cloche de bois"
Demandez à le police de surveiller votre maison bonne a squatter
info sur le refus de signer un EDL
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l’huissier
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
12 févr. 2016 à 14:52
Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance des l’EDL d’entrée et sortie

" Penser vous que j ai une chance de pouvoir récupérer mes frais "
Sans EDL ou de preuves a montrez au juge non
Ne pas craindre la justice elle est lente mais juste
Vous auriez du faire un EDL par huissier en sortie avant de récupérer les clés
Inconvénient : payant mais bien moins que 200 € et indiscutable avec un EDL d'entrée amiable fait, et en dossier
Louez votre bien dans les règles ou passez par agence encore que ...!
0