Refus de pension alimentaire par l maman danger???

moutala Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 10 févr. 2016 à 23:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 févr. 2016 à 19:43
Bonjour,
Tout d'abord jevous salut vous tous ceux qui ne cessent de nous aider en nous procurant vos conseilles et sans oublier les nternautes..
Mon souci est qu'actuellement on n'a en cours une procéduire pour mon ex et moi pour aller voir le JAF pr la fixation d'un montant pr la PA de mon enfant et pr fixer les periodes de visite et tous, mais actuellement chak mois je verse une certaine somme sur son compte de manière regulière bien que je n'ai pas de boulot ce qui provient de l decision de la prefecture.

Actuellement comme d'hab svt on s'embrouille tout le tps sii j'aimeris psser voir mon enfant soit des pretextes de rdv qu'elle ne sera pas et ainsi de suite et hier encore pr pareil on s'est encore dispute et svt elle e fait des chantages et des menaces vu que j'ai mon recipissé pour le moment elle me dit qu'elle ira annuler notre procéduire pr le JAF et passer à la bank me faire faire bloquer les virements sur son compte que je lui fais avt d'aller dvt le JAF tous ca pr me faire bloquer mon dossier à la prefecture...mis on ne s'est pas marié il y a que l'enfant entre nous..

SVP vu la situation et ses propos est-t-il possible que la prefecture refuse de m'accorder mon titre de sejour en tant que parent d'enfant francais?
je suis suspendu à votre lèvre aidez moi..
Cordialement...
je s

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 févr. 2016 à 00:12
Bonsoir
Puisque vos revenus sont faibles, vous pouvez demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour l'assignation chez le JAF et en meme temps, lui poser la question concernant vos papiers
0
moutala Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 13:34
Oui sophiag à part nos proceduire tous les deux pour aller svt le JAF moi même tout seul vu ses comportements j'ai été par aide juridictionnelle aller voir un avocat pour lui exposer la situation du coup ensemble avec l'avocat on n'a lancé une autre proceduire pour ramener la date au plus proche puisque d'été prévu dans huit mois... Du coup le côté d'avocat c'est fait...la actuellement le problème est que mon ex prétend qu'elle ne veut plus ma pension tout ça pour le faire chier au niveau de la préfecture et elle joue la dessus pour me menacer...
Cordialement..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > moutala Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 14:55
Envoyez des mandats cash et si elle les refuse, conservez les preuves
0
moutala Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:26
Ok merci bcp surtout pour tout vos conseil sophiag...
Cordialement...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > moutala Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 19:43
Je vous en prie et une pension alimentaire se paie jusqu'à que l'enfant travaille un jour en cdi

Vous aurez un jugement qui vous y obligera et en cas de non respect, votre ex peut porter plainte pour abandon de famille et c'est donc un délit (une grave faute en France) qui amène au correctionnelle

La pension doit etre votre priorité quand vous aurez le jugement

Si vous n'avez pas de revenu, le juge décidera ou pas de vous en fixer une et celle ci est révisable en cas de changement de situation en re saisissant le Juge
0