Création d'une carte de reconnaissance"profession libérales "

IRIS814 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 15:03
IRIS814 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:25
Bonjour,
En ce qui concerne les micro -entreprises,la profession libérale n'est pas reconnue et encore moins chez les auto- entrepreneurs Pourquoi?
LES Artisans l'ont,les agents immobiliers,les services de sécurités,les ambulants....
Nous sommes de plus en plus nombreux;EIRL,ACCRE
Dans les derniers attentats(2015-2016,nous nous déplaçons de plus en plus loin à domicile + de 50 km ,la cause population vieillissante(services à domiciles),nous nous faisons arrêter souvent par les autorités compétentes qui nous demandent "une carte de reconnaissance",nous leur répondons que l’État n'a rien prévu pour nous et que nous la réclamons depuis longtemps.
Alors nous voudrions pouvoir avoir cette reconnaissance:Carte plastifiée ,photo ,URSSAF du département avec N° SIRET ou assurance PRO même en payant la carte.
Qui nous la délivrera?Les formulaires à remplir seront par email ou papier?
Est -ce que bientôt ,me faisant arrêter par une autorité je pourrais lui tendre ma carte professionnelle.
Merci de m'avoir lu et espère un écho positif de ma demande.

2 réponses

IRIS814 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 2
2 févr. 2016 à 15:56
rebonjour,
merci pour la réponse,mais pour les ambulants nous n'y avons pas droit nous les professions libérales car c'est du soins "et on ne vends pas de la denrée"
Quand aux organisations professionnelles elles s'en tiennent qu'il y a rien .
Alors nous on veut"CRÉER UNE NOUVELLE CARTE"rien que pour les professions libérales.(déplacement à domicile pour soins BIO ou médecines alternatives.)
alors quand -est ce que l’État nous entendra? et que les organisations professionnelles nous envois les formulaires ou directives.
Merci de m'avoir lu
1
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
2 févr. 2016 à 16:03
Sollicitez vos organisations professionnelles.
Elles seules peuvent demander la création de cette carte professionnelle, comme l'ont fait les ambulants.
0
IRIS814 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 2 > chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
2 févr. 2016 à 16:25
Oui nous l'avons déjà fait et rien ne bouge car on a droit à rien,ils(organisations professionnelles se muent dans les anciens textes ,rien n'avance.
C'est triste à dire "on existe pas ,mais on paye nos charges et nos impôts"!
Liberté ,égalité,fraternité!
Pourtant on est nombreux,et les futurs travailleurs est -ce que l'on y pense?
D'autres veulent s'ubériser pour aller plus vite!Mais c'est pas non plus une solution car il y aura toujours ceux qui ne posséderont pas l'outil informatique!
0