Abus de ma banque

lam9977 - Modifié par lam9977 le 24/01/2016 à 15:06
 Gégé - 25 janv. 2016 à 08:46
bonsoir a tous

je viens vers vous car je vis une situation grotesque en effet mon Compte Nickel est bloquer depuis hier pour un soit disant dysfonctionnement,a savoir que je peux plus retirer d'argent ni payez avec ma carte et ceci sans aucune explication de la part de cette banque!

leur service par téléphone peu aimable ne peut rien me dire et aucune réponse par mail! j'ai donc tenté de les contacter sur facebook et miracle j'obtiens une réponse de leur part qui m'a assez surprise et choqué! En effet ma banque a donc tout simplement bloquer mon compte de façon brutale parce que selon eux j'ai reçu un virement frauduleux!

j'ai effectué une vente sur ebay qui m'a été payé par virement bancaire sepa,ce paiement a été fait il y'a plus de 10 jours! l'objet a été expédier depuis et a ma grande surprise l’émetteur du virement a contacté ma banque pour lui dire que je l'avais arnaqué! et que il n'a rien reçu qu'il a déposé plainte le coup classique pour garder l'objet et se faire rembourser! je suis partie de paypal exprès pour éviter ces soucis je n'aurais pas penser que cela puisse arriver avec un virement!

bréf ma banque au lieu de me contacter a pris partie pour cet acheteur qui les a contacté et bloque la totalité mon compte sans m'en aviser! j'ai jamais vu ça! au lieu de bloquer simplement la somme versé(si tant soit peu que c'est possible)non elle bloque tout mon compte je ne peux mème pas utiliser mon argent!

la Banque a t'elle le droit d'agir ainsi?! que dit la législation sur ces points,j'envisage a mon tour de porter plainte!

je n'ai pas de preuve d'envoi pour l'objet vendu mais la banque n'a pas a intervenir dans ce conflit et bloquer mon compte ainsi!

l'acheteur me fait du chantage et me demande un retour des fonds pour que tout rentre dans l'ordre bah voyons...

j'ai contacté l'association UFC que choisir ainsi que l'ACPR qui ont autorité sur cette banque notamment!

1 réponse

La connaissance par compte Nickel de le réglementation bancaire est plus que sommaire !

Votre affaire ne m'étonne pas.

A titre d'exemple, nous avons dû intervenir le 31.07.2015 auprès de l'ACPR pour que Compte Nickel accepte les oppositions sur prélèvements SEPA !

De plus, les courriers revenaient NPAI s'ils étaient envoyés à l'adresse indiquée sur les relevés ..
1
lam9977 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 16:44
MERCI pour votre retour en effet en faisant des recherches j'ai lu des dizaines de témoignages de personnes dans le mème cas que moi! je trouve cela ahurissant ce genre de comportement
0
Gégé > lam9977 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 17:16
Je considère que cette "banque" manque totalement de professionnalisme.
0
lam9977 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 > Gégé
24 janv. 2016 à 17:25
et oui impossible de les joindre par téléphone,conseiller qui raccroche au nez,accuse leur clients de fraude par mail,j'éspére obtenir gain de cause car a l'heure actuelle je n'ai pas de quoi m'achetez mon ticket de métro pour aller bosser,je regrette tellement d'avoir ouvert un compte las bas!
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > Gégé
24 janv. 2016 à 20:40
Gégé tu m'insultes et ce n'est pas ton genre !!!! nickel n'est pas une banque !! Mais c'est un service qui répond à une demande actuelle !!
0
Gégé > BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
24 janv. 2016 à 20:45
Les échanges que j'ai eu avec le responsable du "service client" pour un dossier S...m'ont beaucoup instruit sur la chose !:
0