Multiples sms de menaces (recouvrement etc...)

bibi - 1 déc. 2015 à 10:38
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 14:44
Bonjour, depuis quelques semaines, je reçois de multiples SMS et Appels pour des "menaces".

Huissier qui relance avant sanction et me demande de rappeler .
CAF qui demande de contacter pour rembourser un trop perçue .
Mon compte bancaire (dans une banque ou je suis pas client lol) est à découvert.
Des appels d’Afrique, le matin, l'après midi, même la NUIT !

Et j'en passe...
J'ai contacté Bouygues (mon opérateur) qui ne peuvent rien faire. J'ai demandé pour être sur liste rouge mais pas de changement.
J'ai en moyenne 10 appels/sms par semaine et je commence à m'agacer...

Que puis je faire pour ne plus recevoir tout ça ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
1 déc. 2015 à 14:12
Bonjour

L'histoire de la CAF peut être un 'leurre' afin d'obtenir des infos (Adresse qui visiblement leur reste inconnue). Ruse grossière employée par certaines Officines aux gros sabots appâtant le pigeon à l'aide d'un supposé 'trop perçu'..

Ne donne pas suite.. Appels en 'masqué'? Toujours les mêmes numéros? As tu été victime d'une arnaque avec transmission de données persos dans le passé?

A+
1
Non jamais les mêmes numéro. Généralement des plates formes. Des fois masqués et d'autres non. Les arguments sont clairement pas claires ni argumentees. On me demande de recouvrir mon découvert a la banque postale alors que je suis pas client. Si je leur précise, on me répond que je mens... que des choses de ce genre.
Bref le but est d obtenir mes coordonnées bancaires... mais a longueur de semaines, ça devient vraiment gênant.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
1 déc. 2015 à 14:44
Re:

Comme il n'est pas possible de remonter à la source de tes ennuis mets en œuvre ceci:

Prépare un poste radio déréglé (Crachouillant bien fort..) près du téléphone. Dès qu'un importun te sonne dis que tu transmets l'appel à ton secrétariat et mets en marche le poste volume à fond près du bigophone. Technique du 'stand-off jammer'. Ca va les lasser..

A+
0