Payer la moitié du crédit ?

t.f - Modifié par BmV le 13/11/2015 à 14:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 nov. 2015 à 20:18
Bonjour,
Il y 8 ans nous avons fait construire une maison avec mon ex concubine (nous avons jamais été marié). Bien que la maison soit au deux noms, celle-ci n'a jamais rien payer que ce soit le crédit, les taxes foncière et d'habitation pendant toutes ces années. Depuis 3 ans nous sommes séparés mais celle-ci n'accepte pas ma nouvelle situation (j'ai trouvé une nouvelle compagne). Pendant un peu moins de 2 ans j'ai vécu seul dans cette maison mais aujourd'hui je ne peux rester vivre la bas car elle fait divers crises en présence de nos enfants.
Par conséquent je lui avait parler de vendre la maison, celle-ci avait valider la décision mais à ce jour elle n'accepte pas de signer les papiers de l'agence immobilière pour la mettre en vente . Que puis-je faire car actuellement j'assume seul tout les frais de cette maison et nous avons du prendre un logement avec ma nouvelle compagne. Ceci rend donc notre situation financière très compliquée.
Personnellement nous n'avons pas les moyens dans notre situation de prendre un avocat de plus nous ne savons pas quoi faire ou du moins quels sont nos droits !
Elle devrai payer la moitié du crédit ainsi que les taxes foncières mais comment faire ????? et comment faire pour qu'elle accepte la vente de la maison ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 nov. 2015 à 19:13
Bonjour,

le crédit est au deux noms ?

déja si c'est vous qui habitez la maison, c'est plutôt normal que ce soit vous qui payez,
ce que vous avez payez devant être pris en compte également lors de la vente
pour obliger la vente vous n'avez pas d'autre choix que d'engager une procédure judiciaire avec avocat
il existe l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens

vous pouvez toujours faire une mise en demeure en menaçant votre ex de lancer la procédure en lui indiquant qu'elle devra prendre un avocat, que la procédure coûtera cher et que vu que c'est elle qui s'oppose a la vente elle sera condamnée a payer tout les frais

ca lui fera peut être changé d'avis pour la signature
0
Oui le credit est au deux noms tout comme la maison. Depuis un peu plus de 1 an la maison n'est plus habité. Je tiens à préciser que c'est elle qui a quitté le domicile. Merci pour votre réponse je vais me mettre en relation. Avec un avocat en espérant que cela fera avancer la chose mais vos conseils me sont précieux .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 nov. 2015 à 20:18
le probleme est que la banque se contrefou de qui rembourse tant que c'est remboursé
vous pouvez lui réclamer la moitié du paiement, mais ca n'empechera pas la banque de se retourner contre vous si elle ne paye pas sa part.
Par contre ce sera bien pris en compte lors de la vente.
0