Récupèrer son enfant services sociaux

aby - 13 nov. 2015 à 14:21
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 nov. 2015 à 14:54
Bonjour,

J'ai ma petite soeur qui vient d'accoucher. Elle a eu une jolie petite fille. Une semaine après son
accouchement, les services sociaux sont venus à l'hôpital prendre notre petite princesse sous prétexte que ma soeur avait des troubles de la mémoire et qu'elle était un danger pour son enfant. Cette princesse a un père qu'il a reconnu et une grande famille. Est ce que les services sociaux ont le droit d'arracher un bébé d'une semaine à ses parents sans preuve ni certificat d'un quelconque médecin? On est en France bon sang. Il y a des gens qui méritent qu'on leur retire leurs enfants pour des actes punissable par la loi cela peut se comprendre mais pas notre cas. Ma petite soeur et son compagnon sont sous le choc. Un premier enfant qui a été placé en famille d'accueil. Ce qui me torture est que ce petit bébé n'a rien demandé, elle va être élevée par des inconnus sachant qu'elle a une très grande famille. Elle a 9 jours aujourd'hui et ils l'ont confié à des inconnus. Je suis en colère sous le choc et tout ce qui va avec. Quelle sont les solutions que nous avons pour la récupérer immédiatement?

2 réponses

Bonjour ,
prenez contact avec les services sociaux . Exprimez votre intention de vous occuper de cette petite .Demandez les raisons précises de ce placement :c'est trop grave pour qu'elles ne soient pas importantes .Et tout cela sans agressivité , sinion vous n'arriverez à rien .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 nov. 2015 à 14:54
Bonjour,

La décision a été prise en mesure d'urgence?
Ont ils un avocat?
Vous même avez vous pris conseil auprès d'un avocat pour entamer la procédure?

1