Licenciement pour "vol" collants pour à peine 20€

lkom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 09:25
Bonsoir,

Je suis responsable de rayons dans un magasin de grande distribution. En faisant du rangement dans les rayons collants, j'ai vu 3 boîtes abîmées que j'ai alors retiré du rayon car elles n'étaient plus vendables. Plutôt que de les mettent directement à la poubelle après les avoir signalées en "casse", je les aient mis dans mon sac.
Le vigile du magasin m'a vu faire par la caméra et a donc averti le directeur du magasin qui est venu sur place et m'a directement mise à pied.
Cependant, mon intention n'était pas de nuire à mon employeur, et je n'ai, sur le moment, même pas considéré mon acte comme un vol puisque les collants ne pouvaient plus être vendus. Tellement pas considéré comme un vol que j'ai mis les collants dans mon sac qui est dans le bureau des responsables à la vu de tous donc je ne me cachait pas du tout.

Mon directeur de magasin a directement averti les supérieurs et je crois que je vais être licenciée.

Je voudrai savoir si l'employeur peut vraiment me licencier pour un vol d'une valeur faible (20€) sachant que je n'ai jamais fait ça avant et que mon attention n'était pas du tout de porter atteinte à la société (j'ai même fais des courses ce même jour dans le magasin que j'ai payées et j'avais bien le ticket!) ?
Si oui, quel sera le motif de licenciement ? Faute grave, lourde ou simple ?

Merci d'avance

3 réponses

lkom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 23:15
Et cela fait 13 ans que je travaille dans cette société, je me suis investit à fond !
0
Bonjour,

"Cependant, mon intention n'était pas de nuire à mon employeur, et je n'ai, sur le moment, même pas considéré mon acte comme un vol puisque les collants ne pouvaient plus être vendus."

En tant que responsable de rayons vous connaissez probablement la procédure à suivre lorsqu'une boite est abimée. Qu'elle est-elle ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 08:10
Quelle version vous avez donne ?

Tant que vous n'etes pas sorti du magasin, le vol n'est pas prouve.....

13 ans d'anciennete, vous coute cher, un motif pour vous virer......c'est ca les patrons.

20 euros ou plus c'est pareil.......

Bon courage pour la suite
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 nov. 2015 à 08:16
et ne jamais oublié la caissière virée pour avoir récupérer des réduc mac do au dos de ticket de caisse
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
8 nov. 2015 à 09:25
et le mec de chez PSA viré pour un bout de joint recupérer pour sa cheminée !
0