Vol et fraudes avec code de la carte bancaire

Claudine - 6 nov. 2015 à 12:15
 Gégé - 7 nov. 2015 à 12:56
Bonjour,
Ma carte bancaire a été volée avec mon code enregistré dans mon téléphone portable sous un n° de tél. à 10 chiffres.
Je suis aujourd'hui interdite bancaire et fichée à la Banque de France.
Je ne peux payer le loyer, eau, EDF, me nourrir.
Est-ce la Banque Postale qui effectue l'enquête ?
La Banque va-t-elle me rembourser ?
Y a-t-il jurisprudence dans ce cas ?
Merci de me communiquer un maximum de renseignements.
Cordialement.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
6 nov. 2015 à 12:42
La banque rembourse
- tout ce qui a été débité après oppositon faite par vous
- et pour avant, quand il y a eu vol ET absence de négligence du titulaire...

La présence reconnu de votre code dans le téléphone peut etre interpété comme négligence de votre part...

Je suppose que vous avez fait opposition auprès de la banque puis demandé le recrédit des sommes contestée ? Que reponde t-ils ?
0
Merci de me répondre aussi promptement. Oui, j'ai fait opposition immédiatement + lettre de contestation + demande de remboursement. Elle n'a donc pas pu effectuer des retraits et achats après opposition car la carte était bloquée et le code modifié. Il s'agit d'un vol et de fraudes prémédités. C'est une voisine devenue "amie". Je lui ai dit que je perds la mémoire, confondant le code de l'entrée de l'immeuble et celui de la carte. Elle m'a conseillé de maquiller le code de la carte en n° de tél portant les 4 chiffres du code à la fin. Ce que j'ai fait. Elle a d'abord photographié la carte pour effectuer des achats + parier PMU sur Internet. Puis prétextant de m'aider à déménager ma fille, elle a dormi chez elle - dans la salle de séjour où j'ai laissé mon sac : elle a volé la carte et relevé le code dans mon tél. Elle est inconnue sous les prénoms et nom sous lesquels elle se présente, inconnue chez l'employeur où elle dit travailler. Elle est suivie par une association qui paie son loyer + CAF. Elle a séjourné dans un hôpital psychiatrique et certainement en prison - Ayant le même bailleur, ce dernier refuse de me communiquer le nom de l'association qui paie son loyer, protégée par le SECRET ! Elle semble coutumière de ces vols et fraudes et très douée d'un grand sens de la manipulation. Disant qu'elle possède un clic-clac, une table, une télévision pour un déménagement rapide ??? (ses raisons sont évidentes, NON ?) - Aucune enquête envisagée par la Police Municipale qui traite en 2015 les plaintes de 2013 et quui n'a pas daigné regarder sa photo. Et aucun interlocuteur de la Banque Postale dont le conseiller me demande de glisser mon courrier sous sa porte ! Courrier faxé une semaine après réception au Centre Financier. TOUT fonctionne ainsi à la Réunion. Je suis fichée à la Banque de France, interdite bancaire pour un chèque de 27,34 Euros dont les frais de rejet sont supérieur au chèque émis. Je suis en recouvrement par le bailleur qui me menace de me présenter l'huissier au 21 novembre puisque je ne peux payer le(s) loyer(s) de novembre et décembre, EDF, VEOLIA et me nourrir : 518 euros de retraite - 892 euros de découvert auquel s'ajoutent les frais des courriers + agios + + + Les caméras sont conservées 15 jours, visionnage et enquête seront faits dans des mois, voire des années après les faits.
Je suis perdue ! Je suis victime et je dois rembourser ce qu'on m'a volé ! Dans ce cas, elle a raison de produire et reproduire à l'infini ses forfaits, vols et fraudes puisque qu'elle ne sera jamais punie ni atteinte par la Justice ni même tenue de rembourser ce qu'elle vole.
Merci infiniment de me conseillez avec ces éléments.
- dois-je relancer régulièrement la Police ?
- dois-je demander à la Banque Postale dès maintenant le remboursement ?
- qui pourrait m'accompagner dans cette longue démarche ?
pas d'association, à ma connaissance, de victime de vol + fraude CB bancaire à la REUNION.
Bien cordialement, avec tous mes remerciements.
Je suis à votre entière disposition pour tous autres renseignements.
Claudine
0
Gégé > Claudine
6 nov. 2015 à 22:51
Il est certain que si vous avez raconté tout cela à votre banque vous ne serez pas remboursée !
0
Claudine > Gégé
7 nov. 2015 à 07:20
Non, bien entendu ! J'explique juste les faits et le passif de cette personne qui peuvent être en ma faveur .... s'il y a enquête Police. Voilà ! La réponse n'est pas sympa ! J'attendais une réponse encourageante, une voie à suivre, des conseils mais pas des remarques négatives.
0
Gégé > Claudine
7 nov. 2015 à 12:56
Je ne peux vous dire compte tenu de l'expérience que je possède de tels dossier en association de défense que vous serez remboursée.

Le passif de cette personne ne s'impose pas à la banque.

Voyez le L 133-19 du Code monétaire et financier.

Mais il y a aussi le Article L133-16

"Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés. "

Désolé !
0