Problèmes de voisinage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Wenn89 le 19/10/2015 à 14:26
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 17:31
Bonjour, nous sommes moi et mon conjoint propriétaires depuis 2 mois. La voisine est venue nous voir car une tuile de son toit c'était défaite de notre côté de jardin pour savoir si nous avions une grande echelle. Ensuite, elle nous a recontacté pour savoir quand est ce que nous serions disponibles pour faire intervenir quelqu'un. Je me suis retrouvé à l'hôpital pendant 2 jours mon conjoint étant auprès de moi il n'y avait personne à la maison. En rentrant nous avons constaté que la tuile était remise. En ecoutant les messages pendant notre absence, la voisine demandait si il était possible de faire venir le maçon le lundi matin sauf qu'elle a oublié de raccrocher. La suite du message étant qu'auparavant avec les autres propriétaires elle rentrait à la maison comme dans un"moulin" et qu'elle avait même la clé de chez nous. Ce matin elle a donc ouvert au maçon avec le double de clé de chez nous sans notre autorisation. Quelles sont les recours possibles dans des cas comme celui ci sachant bien sûr que nous avons conservé le message en preuve. Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié par BmV le 19/10/2015 à 17:29
vous faites changer toutes vos serrures (après tout l'ancien proprio a pu aussi en garder un jeu), vous sécurisez les portails, etc...

Si rien n'a disparu de votre maison, vous n'avez AUCUN intérêt à porter les choses devant la justice.

Stop failing the turing test !
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
19 oct. 2015 à 17:31
Bien sûr, faire changer toutes les serrures extérieures
0