Désaccord avec le père

Résolu
Mahellys - 15 sept. 2015 à 17:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2015 à 23:04
Bonjour,
Mon ex compagnon remet en question tout ce que j explique à nos enfants et cela les perturbent énormément Il suffit que je dise blanc pour qu il les persuade que c'est noir. Et quand il les a le week end il leurs interdit de me téléphoner ou même de me répondre au téléphone En a t il le droit?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2015 à 23:04
Bonsoir
Vous avez l'ascendant sur vos enfants puisqu'ils vivent en permanence avec vous.
Donc, ou est le problème ?
Quel mal peut t'il vous faire avec aussi peu de temps de visite avec ses enfants ?
Il n'en a pas le pouvoir, ni le temps
Donc, laissez vos enfants voir leur papa sereinement et ne cherchez pas à savoir ce qui se raconte entre eux.

Vos enfants vous sont forcement fidèles et dévoués puisqu'ils vivent sous votre toit.

Attention à ne pas inverser inconsciemment les choses et essayer de discréditer le papa à leur yeux car ce n'est pas positive pour leur construction et vous en aurez les répercutions (hélas) quand ils vont grandir et comprendre.

D'ailleurs, si vous cherchiez un moyen de saisir le JAF pour ces raisons, sachez que le JAF vous accuserait vous d'entraver les relations du pere avec les enfants pour les raisons que je développe plus haut

1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 sept. 2015 à 17:12
Bonjour,

"Et quand il les a le week end il leurs interdit de me téléphoner ou même de me répondre au téléphone En a t il le droit?"

oui, il en a le droit. Il vous faut l'accepter, ce n'est qu'un week-end.

Pour le reste, c'est un problème plus délicat, mais ce n'est pas d'ordre juridique.

Cordialement
0
Merci d avoir pris le temps de me répondre Il faut donc que je me fasse une raison même si cela va être très dur car nous sommes très proche du avec mes enfants Mais moi quand je les ai donc 15 jours d affiliés à peu près je ne peux pas leur en empêcher ça serait inhumain et c'est normal pour l équilibre de nos enfants Mais c'est très dur à encaisser vu le mal qu il me fait. Mais cela est un autre problème Encore merci pour votre réponse
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 sept. 2015 à 17:26
Je peux imaginer que c'est difficile mais bon courage tout de même.
0
Mahellys > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié par Mahellys le 15/09/2015 à 17:49
Merci de votre gentillesse
Amicalement Mahellys
(Desolé pour le doublon j'ai cru que la première question n avais pas été pris en compte car je n étais pas encore inscrite au site Toutes mes excuses )
0