Mécontente agence immobilière

gevais - 6 sept. 2015 à 09:11
 gevais - 9 sept. 2015 à 12:30
Bonjour,

J'ai loué pour la 1ère fois un appartement de 75 m2 par l'intermédaire d'une agence immobilière le 12 août 2015

Je suis mécontente de leurs services car :
- j'ai dû les relancer pour avoir une copie de l'EDL des locataires
- une copie du mandat de location.

Récemment, l'agence m'a contacté par téléphone pour me demander mon accord pour payer une facture de 234 € au plombier (robinet à changer cuisine) ainsi qu'une ristourne de 130 € sur le loyer pour le nettoyage du four et des wc sales (mentionnés sur l'EDL).

Elle ne veut pas m'envoyer un justificatif comme quoi j'ai accepté une baisse de loyer de 130 € pour nettoyage.

Pas de devis de plombier, pas de justificatif de 130 €.
Tout cela est-t-il légal ?

Je me pose la question et sollicite vos avis.

Cordialement.

6 réponses

Up
0
Upup
0
Pas de réponses ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
9 sept. 2015 à 09:37
bonjour

confier la gestion de votre bien à une agence ne vous dispense pas de suivre cette gestion et de les relancer si besoin .En théorie cela ne devrait pas être nécessaire mais en pratique il faut réagir bien souvent.
Pour le plombier ,comme c'est une réparation à votre charge, l'on doit vous présenter la facture .idem pour le nettoyage .l'agence retiendra ensuite cela sur les sommes qui vous sont dues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je précise que le nettoyage a été fait par les locataires.

L'agence aurait dû m'envoyer un justificatif ?

Cordialement.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
9 sept. 2015 à 11:42
Ne payez rien sans justificatif (factures réelles)
0
Merci pour vos réponses.

Codialement.
0