Travaux importants

Résolu
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 29 août 2015 à 16:44
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2016 à 12:33
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans.
Je reçois aujourd'hui une convocation du syndic (comme tous les autres copropriétaires) pour assister à l'assemblée générale dont l'ordre du jour est de voter pour la rénovation de l'immeuble dont le coût des travaux s'éléve à 650 000 euros. Le solde positif de la copropriété est de 145000 euros. Comment le syndic va t'il se faire financer? La plupart des copropriétaires de l'immeuble sont agés comme moi 67 ans.
je ne sais pas quelles questions à vous soumettre,je suis inquiét car je n'ai pas d'argent.
j'aimerais avoir des conseils en rapport la loi et surtout savoir si je suis obligé de suivre en cas de vote positif en faveur des travaux

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
Modifié par andre78fr le 29/08/2015 à 20:51
Bonsoir,

67 ans de nos jours ce n'est pas si vieux que ça vous savez et je vous souhaite de vivre encore de très longues années dans cet appartement !

Le point essentiel c'est de distinguer la nature des travaux ; selon qu'on les considère comme de l'entretien (ravalement nécessaire) ou de l'amélioration (rénovation, isolation...) le cadre juridique et financier n'est pas exactement le même. En effet, un opposant (si vous votez contre) peut étaler sa participation sur 10 ans dans le second cas uniquement !

Pour le reste, c'est à l'assemblée générale de décider (majorité 24 ou 25) et de voter pour ou contre le projet ainsi que les modalités de financement ; vous pouvez ainsi prévoir ces travaux longtemps à l'avance et constituer progressivement le fonds nécessaire...

De toute façon de tels travaux donnent de la valeur à votre bien et souvent réduisent les factures de chauffage...
0
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
30 août 2015 à 06:56
bonjour
je vous remercie pour votre aimable réponse, vous avez bien répondu à mes attentes
0
chopra2050 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
18 mars 2016 à 09:41
Bonjour le problème devient important
Des travaux de ravalement sont votés et je paye. Ces travaux étaient connus de tous les propriétaires ,avant mon achat,sauf bien sur que moi je n'étais pas au courant ,car je viens vient d'acheter cet appartement. Que puis je faire ?y a t'il un devoir d'information dans ces cas là? de la part du notaire? du syndic? du vendeur,?
Je dis bien les travaux étaient connus de tous les copropriétaires et du syndic avant mon achat et rejettés en en AG, mais je n'étais pas informé
Merci de me soutenir
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
18 mars 2016 à 12:33
Bonjour,

Ils étaient connus comment ?

par une résolution d'AG, par le oui dire, par le provisionnement de dépenses.... ?

Si c'était par une résolution d'AG, vous pouviez le lire dans les PV.
Si c'était par un provisionnement, ceci devait apparaître dans l'état daté rempli par le syndic que le notaire avait entre les mains.
Si c'était le oui dire sans rien de formalisé, vous ne pouvez reprocher cela à quiconque
0