Mon épouse philippine a quitté le domicile conjugal

Nest81 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 12 août 2015 à 17:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 août 2015 à 11:37
Bonjour, j'ai résidé deux années aux Philippines où j'ai rencontré une jeune personne bien plus jeune que moi. Mariés (aux Philippines, mariage validé par la France) elle a donc obtenu visa et titre de séjour valable jusqu'en janvier prochain. Nous sommes revenus en France en janvier 2014. Je ne lui ai pas offert le genre de vie auquel elle devait s'attendre, compte tenu de mes activités notamment, car je suis assez casanier et ne me "mélange" pas aisément avec n'importe qui. Elle s'est lassée et n'a pas su attendre la mise en place d'un projet à venir d'ouverture de ma future galerie d'art (ce qui peut-être ne la séduisait pas particulièrement). Nos relations se sont donc quelque peu dégradées, elle s'ennuyait, et j'ai remarqué depuis environ 3 mois que cela s'était nettement accentué. Je viens d'apprendre au tout dernier moment (le 24 juillet), qu'elle avait rencontré (3 fois dit-elle) un homme plus jeune (car elle "avait pris l'habitude" d'aller marcher seule, bien que parfois en ma compagnie. Tout est allé très vite, les disputes ont donc commencé, le lendemain samedi 26 juillet donc, elle ne cessait de se tenir près de la fenêtre, disant sans cesse, "tu vas voir la police, tu iras en prison" ... je dois sortir, c'est le dernier jour que je passe ici avec toi. Car ayant perdu confiance, je lui avais dit, nous irons à la préfecture lundi pour voir ce qu'il convient de faire, d'ici là, je ne te laisse pas sortir ... Mais les deux "tourtereaux" avaient programmé leur coup. Elle m' a poussé au bout de l'extrême, à tel point que j'ai dû la bousculer légèrement pour qu'elle s'éloigne de la dite fenêtre. le ton montant encore, je lui ai dit arrête je risquerais de t'étrangler (seulement des mots évidemment) ! Puis un coup de sonnette, personne à la porte, mais 10 minutes plus tard, la police débarque, nous sépare, prétextant qu'une personne les avait prévenus qu'il avait entendu une grosse dispute et qu'il y avait sans doute danger pour mon épouse ... (en fait la personne était bien entendu le nouvel ami de mon épouse qui avait trouvé ce moyen pour l'avertir de l'imminente arrivée des flics de sorte qu'elle puisse s'enfuir et le rejoindre ! Arrivé au commissariat, j'ai attendu et vu arriver mon épouse, tête basse, chargée de sacs et valise, elle quittait le domicile conjugal. Le problème est que cet individu sans scrupule et arriviste lui avait surtout demandé de déposer plainte contre moi pour "violences" ... Comme un idiot, trop honnête, j'ai reconnu les faits, le policier a alors alerté le procureur qui m'a convoqué à la mi novembre pour une "composition pénale", me demandant d'apporter des justificatifs de revenus ! Le policier qui m'avait dit, mieux vaut que votre épouse ne dorme pas chez vous ce soir ni demain, de sorte que la situation redevienne plus calme aurait proposé qu'elle dorme en hôtel, ce qu'elle a catégoriquement refusé, ajoutant, "j'ai quelqu'un chez qui aller", vous aurez compris avec qui ! La police ne veut rien me dire quant à l'endroit où elle se trouve ni le nom du profiteur sans vergogne. Depuis ce fameux si triste jour, je n'ai eu que quelques mots par le biais de Skype, "ne t'en fais pas, je vais bien", peu après, lui ayant envoyé un émail , "je ne l'ai pas reçu", me donnant alors son nouvel émail. Cela fait maintenant 8 jours que je n'ai plus du tout de nouvelles, ce monsieur doit lui interdire à coup sûr de communiquer avec moi, et je suis totalement abattu, effondré, sous triatement médical car je ne mange plus et suis complètement désespéré, ayant même envisagé de me supprimer ... J'ai un RV avec un avocat le mardi 18 août, qui me suggère de l'assigner en divorce ... Sans doute suis-je naïf, mais je tiens trop à elle et me sens extrêmement mal et malheureux ! Je n'ai pas alerté la préfecture de son départ (fondant une faible lueur d'espoir de la récupérer). Dois-je le faire ? Elle va avancer le fait de "violences" justifiant qu'elle quitte le domicile, mais j'ai des témoins qui affirment n'avoir entendu aucun dispute à ce moment-là, ce qui m'amène à envisager de porter plainte contre ce sale type pour faux témoignage. que pensez-vous de la situation, quels judicieux conseils me donnez-vous ? Je ne me nourris que du strict minimum, et me sens très faible et surtout détruit et anéanti !!! Excusez-moi de vous avoir infligé un si long discours, j'ai jugé qu'il fallait que mon "histoire soit détaillée et claire de sorte que votre aide puisse s'avérer efficace. Je vous remercie profondément de cette aide (rapide) dont j'ai grand besoin, amicalement, André.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 août 2015 à 18:13
Bonjour,

Excusez-moi d'être un peu dur mais quand c'est fini, c'est fini.
Vous n'arriverez pas à la retenir, elle a ses papiers (la seule vraie raison de son mariage avec vous).
Dites-vous que vous êtes bien débarrassé de cette sangsue.
Et surtout ne la reprenez pas quand elle reviendra dans quelques mois après que son nouvel "ami" ait bien profité de la situation.

Avec un peu de patience et de hasard, vous trouverez une femme de votre condition, car pour qu'un couple fonctionne il faut être plus ou moins issus du même milieu.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Au bout du tunnel, le ciel est souvent bleu et le soleil brille !
1
Nest81 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
12 août 2015 à 23:00
Bonsoir, merci pour ton message (un peu dur et simpliste à mon sens). Tu as sans doute raison, autour de moi certains tiennent le même discours, mais ce n'est pas aussi simple. Je considère en effet que l'âge de la "victime", sa personnalité, sensibilité, sont des paramètres qui entrent en ligne de compte, sur le plan réactionnel notamment. Ceci dit, encore merci, je te souhaite une agréable semaine, André.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 août 2015 à 11:37
Bonjour,

"Lamour (déçu) c'est comme la prison
Si tu y retournes
C'est que tu n"a pas compris la leçon"
0