Litige avec salle de sport

Lea113 - 11 août 2015 à 11:09
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 août 2015 à 11:46
Bonjour,
Je suis abonnée depuis plusieurs années dans une salle de sport. Je m'abonne à chaque fois pour une année et je paie l'année complète au moment de la signature du contrat. Or hier en arrivant devant la salle, je trouve une pancarte qui indique que la salle est fermée pour une durée indéterminée jusqu'à changement de propriétaire. Ils indiquent que les abonnements seront reconduit lors de la réouverture de la salle. J'ai téléphoné au siège puisque qu'il s'agit d'une chaîne et ils m'ont orienté vers une autre salle du groupe mais qui se trouve à 45 minutes de chez moi ce qui qui ne m'intéresse pas. Ai-je un recours pour me faire rembourser mon abonnement sachant qu'il me restait encore 6 mois et que pour le moment je n'ai plus moyen d'aller faire du sport? Le fait que la salle soit fermée constitue-il une raison pour annuler le contrat?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
11 août 2015 à 11:46
Bonjour

Si le Contrat spécifie l'accès à cette salle particulière tu peux résilier pour non respect du dit Contrat..

Si le Contrat ouvre l'accès à n'importe quelle autre salle de la franchise, les 45 minutes pour aller à la plus proche ne seront pas retenus comme cause légitime de résiliation.

Tu as contracté avec QUI? Cette salle ou la franchise? Vérifie que cette salle n'est pas en Liquidation Judiciaire.

A+
0