Enfant nés à l'étranger (espagne) - documents pour voyager

AlexBCN - 6 août 2015 à 13:10
 AlexBCN - 6 août 2015 à 18:54
Bonjour,
Je vis et travaille en Espagne et viens d'avoir une petite fille. Je souhaiterais voyager en avion avec elle (vers la france et l'italie) mais pour cela il lui faut une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
Or ma fille est née en Espagne et a été enregistré à l'état civil espagnol. Elle dispose donc d'un livret de famille espagnol, mais ne peut pas avoir de document car elle n'a pas la nationalité espagnole (papa francais, maman italienne).
J'ai donc procéder à l'envoi de toute la documentation requise par l'ambassade francaise à Madrid afin qu'ils puissant retranscrire l'acte de naissance pour ensuite lui donner la nationalité francaise et pouvoir ensuite faire la demande de documents d'identité. Or l'ambassade annonce 6 mois minimum pour le traitement du dossier. Cela me parait aberrant .. et honteux!
Savez vous s'il existe un autre moyen (plus rapide) pour pouvoir obtenir des documents nécessaire et suffisants pour pouvoir voyager en avion et sortir du territoire espagnol avec mon enfant?
Ou bien dois-je denoncer l'état francais pour bafouer les droits de mon enfant?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 août 2015 à 17:48
Bonjour,

comment se fait-il que vous écrivez d'Allemagne ?

Cordialement
0
Histoire de router d'entreprise.
Mais sans rapport avec ma question... ;-)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 août 2015 à 18:01
Effectivement aucun rapport mais utile toutefois de le savoir, cela évitera à une autre contributeur de vous poser la question.

Désolée mais à part vous conseiller de prendre la route, je ne vois pas.
0
AlexBCN > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
6 août 2015 à 18:54
Merci... :-(
0