Prise en charge de la scolarité par les deux parents séparés

carine - 2 juil. 2015 à 10:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 juil. 2015 à 10:29
Bonjour,
Bonjour nous sommes séparés depuis 2008 . La pension alimentaire versée par le père de mon fils de 15 ans s'élève à 90 euros par mois et n'a jamais été réévaluée (relation conflictuelle et non désir de participer financièrement ....)notre fils intègre une école hôtelière privée incluant des charges mensuelles conséquentes pour moi (290 euros/mois).Du fait que ce soit un établissement privé, son père ne veut pas entendre parler de participation financière de sa part.Quant est-il au niveau de la loi...l'établissement scolaire étant privé peut-il remettre en cause sa participation financière...?.Puis-je demander une réévaluation de la pension alimentaire au vue du coût de la prise en charge le scolarité de notre fils...? merci de votre réponse,Cordialement...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 juil. 2015 à 10:29
Bonjour,

Remettre en cause sa participation non ! Mais vous ne pouvez pas exiger que les frais de une scolarité privée soient partagés.

Mais il n'est pas normal qu'aucune réévaluation n ait été faite. Commencez par ce problème.

Cordialement
0