Non versement d'un pret

jackjack6675 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par jackjack6675 le 1/07/2015 à 21:18
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 23:36
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire ;)


J'explique rapidement ma situation, je suis étudiant, et j'ai souscrit il a y un an maintenant un crédit étudiant d'un montant de 18 000 euros.
Un premier versement m'a été fait de la moitié, soit 9000 euros, jusque là, tout va bien.

Pour l'autre moitié en revanche ça s'annonce un peu plus compliqué...
J'ai eu rendez-vous avec ma conseillère, celle ci m'a dit qu'a la vue des mouvements qui avaient été fait sur mon compte (j'y reviendrai juste apres), il me fallai justifier, elle a invoqué un "détournement de pret", et que sans justification de ce que j'ai fait de ces premiers 9000e je n'aurai pas droit a la deuxième partie.


Mais !

1) Il y a effectivement eut des gros virement (pour 4000e) fait a ma mere et a ma grand mère, qui m'avaient financées ma première année d'étude. (Je les ai donc remboursés des que j'en ai eut les moyens).

2) Sur mon contrat il n'est nullement mention d'une quelconque justification relative a l'utilisation des fonds; bien qu'appelé "prêt étudiant" sur les brochures publicitaires mon contrant mentionne en effet a la ligne "Type de contrat" la chose suivante : "CREDIT A LA CONSOMATION : Prêt personnel non affecté".


Cette conseillère a-t-elle le droit de me bloquer la deuxième partie du prêt et de me demander de me justifier en invoquant ce fameux "détournement de prêt" ?
Si ce n'est pas le cas, quels sont mes recours ?

Merci beaucoup ;)

jackjack