Achat avec un locataire qui a signé un accord de départ

ericnis - 30 juin 2015 à 20:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 juil. 2015 à 16:43
Bonjour,

Je souhaite faire une proposition pour un appartement mais j'ai un doute sur un point.

L'appartement est actuellement occupé mais le locataire a signé un document de fin de bail à début Mai mais qu'il pouvait quand même occuper l'appartement gratuitement jusqu'à un mois après la signature du compromis de vente

Pour avoir vu le locataire il a l'air sympa et normal mais le risque qu'il ne veuille pas partir et devoir lancer une procédure d'expulsion me fait peur
Particulièrement parce qu'il n'a plus de bail et n'est plus redevable d'un loyer.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il vraiment un risque ?
Et si oui comment le gérer au mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je vous déconseille d acheter même avec une promesse du locataire. Car comme vous l imaginer il peut changer d avis surtout si le locataire a un certain âge.
Si vous achètez pour louer la donne est différente

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
1 juil. 2015 à 16:43
Faites spécifier dans le compromis que la vente ne pourra être faite que si le logement est vide de tout occupant
0