Annulation bon de commande cuisine équipée

Delf. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 11:40
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 juin 2015 à 12:08
Bonjour,
Dans un projet de construction d'une maison individuelle, j'ai signé un bon de commande pour une cuisine équipée le 13/10/2014, et versé un acompte de 1000€ .
Seulement après plusieurs refus des banques pour notre prêt immobilier, notre projet de construction est annulé. Donc le projet de cuisine équipée aussi.
Je ne me fais pas de illusion sur le faite que mon acompte est perdu, mais puis-je annuler la commande de cuisine? Car le cuisiniste ( joint par téléphone ce jour) me dit que le contrat ne stipule pas de clause particulière concernant l'annulation suit au refus de prêt....
Au secours s'il vous plaît...

1 réponse

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
16 juin 2015 à 12:08
bonjour

combien de fois faudra t-il répéter de ne "" pas mettre la charrue avant les boeufs "" ???
c'est quand la maison est construite que l'on s'occupe de la cuisine
bien entendu que vous pouvez annuler la commande ; et bien entendu vous perdez votre acompte.
comme je suppose qu'aucune dimension précise n'a été prise ,( et par conséquent une commande faite à l'usine ) si le commerçant est honnête il annule votre bon de commande et "" basta ""; mais rien ne lui interdit de demander aussi un dédommagement vu que vous avez versé un ACOMPTE , ce qui signifie commande ferme

c'est à vous d'aller voir le commerçant et de négocier
déplacez vous au lieu de palabrer au téléphone ou d'envoyer des e-mails
vous vous êtes bien déplacé pour signer un bon de commande ; alors déplacez vous pour négocier l'annulation ; ce sera plus courtois de votre part

cdlt
0