Demande de bi nationalité franco tunisienne

deslyces - 23 mars 2015 à 13:37
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 mars 2015 à 07:50
Bonjour,
Moi mon père et mon grand père sommes nés en Tunisie, italiens , puis j'avais à une certaine époque en Tunisie trois nationalités : francaise car protectorat français, italienne de descendance et tunisienne c'était dans le droit tunisien, pour les 3 ième générations dans le pays, maintenant je suis français et j'aimerai pour raison sentimentale retrouver ma double nationalité tunisienne, c'est compliqué à expliquer pour la loi, mais c'est pourtant la réalité de l'époque.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 mars 2015 à 07:50
Bonjour,

Vous n'avez jamais perdu votre nationalité tunisienne, il suffit simplement de vous rendre au consulat tunisien, rattaché à votre lieu de résidence, pour faire établir vos pièces d'identité tunisiennes :
http://www.e-justice.tn/fileadmin/fichiers_site_francais/codes_juridiques/Code_de_la_nationalite_tunisienne.pdf

Article 7
Est Tunisien, l'enfant né en Tunisie et dont le père et grand-père y sont eux-mêmes nés.

Cordialement
0