Renouvellement titre de séjour conjoint français.

Cla92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 23:46
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,
Je m'excuse si je poste dans le mauvais thème.
Voilà, je vous raconte un peu mon histoire. Je suis arrivé en France en 2011 avec un visa touriste. Je vivais avec un ami et eu la chance si on peut dire, de travailler au noir.
Des amis malhonnêtes m'ont arnaqué plusieurs fois et soutiré beaucoup d'argent (enfin pour moi à peu près une dizaine de milliers d'euros) pour la régularisation de ma situation.
Et une voisine de nationalité Française de même origine et 17 ans plus âgée que moi comprenais bien ma situation en tant que sans papier car elle aussi a vécu une histoire similaire. Elle a deux grandes filles à peu près le même âge que moi et moi j'ai deux enfants qui sont restés au Pays avec leur mère. . Elle était consternée de me voir déprimer et se faire arnaquer. Elle voulait m'aider mais ne sachant pas quoi faire. Elle a proposé à une de ses deux filles de se marier avec moi moyennant une somme qui au final ne voulais pas. Elle a même fini par se proposer elle-même mais ce jour-là j'ai lui ai expliqué que notre différence d'âge va faire trop cliché et qu'on nous démasquera au moment même de déposer les dossiers à la mairie. Quelques mois ont passés jusqu'à ce qu'un juriste m'a convaincu qu'importe peu la différence d'âge du moment où on vie ensemble. Du coup le soir même je réitère sa proposition si ça tenais toujours et bien sûr elle a accepté et on s'est entendu sur une somme.
On a donc commencer à réunir les documents nécessaire et j'ai commencé à vivre chez elle et on a déposé une demande de célébration de mariage à la mairie qui a fait l'objet de quelques enquêtes et de convocation avant d'obtenir une date. Finalement tout c'est bien déroulé avec les félicitations de Mr le Maire. J'ai obtenu un titre de séjour de un an sans problème après.
Après le mariage des attentions de la part de chacun ont créées un lien et voilà que du mariage blanc on est passé petit à petit au coloré sauf que moi j'avais encore un peu de remord envers la mère de mes enfants que j'ai laissé au Pays.
Bien sûr en tant que femme qui aime son époux ma femme a du mal à accepter que je porte encore de l'attention sur une tierce personne et je comprends très bien. On s'est arrangé alors que je ne la parle plus que juste pour mes enfants et définit même le montant maximum mensuel que je dois leur envoyer.
Et là le vif du sujet. Un an et demi après le mariage, dans quelques lignes de discussion sur internet avec la mère de mes enfants j'ai craqué et lâcher quelques mots d'amour et d'excuses pour tous ce que je lui ai fait car mon départ du Pays était pour la recherche d'une vie meilleure, j'ai essayé de cacher et effacer mais quelques jours après ma femme a tout découvert quand j'ai oublié d'éteindre mon ordinateur.
Je comprends que c'est blessant et je m'attendais de loin à des ripostes sympathiques. Elle m'a menacé maintenant de me retirer mes papiers et d'en finir avec moi, en refusant juste d'aller en préfecture pour le renouvellement.
Certainement je perdrai mes papiers mais je voulais juste vos avis. J'ai quand même des preuves comme quoi je lui ai versé les sommes l'année dernière. Je lui demande pardon et tente toujours de discuter qui est dans mon intérêt que ce soit pour mes papiers mais aussi j'ai beaucoup d'affections pour elle a force de vivre ensemble. Je sais que c'est égoïste de ma part de vouloir, si on peut dire, être en relation avec deux personnes même dans la tête, mais ce sont deux personnes qui ne m'ont pas fait du mal.
Voilà j'ai à peu près tout dis, et si pouvez me conseiller ou dire quoi faire en vous remerciant de porter attention mon histoire.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
21 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,

pourquoi êtes-vous surpris ?
Vous saviez dès le départ que la mariage était fait pour vos papiers, votre épouse le savait aussi mais il est probable qu'elle espérait davantage.

Tout dépend de ce que souhaite faire votre épouse, mais il est probable qu'avec l'aide d'un avocat, elle arrive à prouver que le mariage est "gris" et que celui-ci soit donc annulé, ainsi que vos papiers "français" à la clé.

Cordialement
0