Retour d'un téléviseur utilisé (manque de signal)

cjmags Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par cjmags le 8/01/2015 à 23:16
 Lovegood Luna - 9 janv. 2015 à 05:07
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur non-soldé il y a 4 jours. C'était le premier que j'avais acheté, et quand je suis rentrée chez moi, et tout installé, je me suis aperçu qu'il n'y a aucun signal là où j'habite. C'était impossible de regarder la télé, même quand j'ai redémarré le poste.

Donc, je souhaite le retourner. Quand je me suis rendue à Carrefour, on m'avait dit qu'il faut que l'article soit dans son emballage originale. La conseillère m'a dit qu'ils ne peuvent pas le reprendre sans le sac en plastique original. Elle m'a montrée un exemplaire du dit sac, donc elle aurait pu le mettre dedans. Mais je n'ai rien reçu, juste un étui en cotton. De plus, elle a refusé de le reprendre parce que, selon elle, le petit support n'était pas bien mis dans le carton. Je l'avais soigneusement mis contre le téléviseur, pour que le carton puisse se refermer.

Est-ce que, selon vous, j'ai le droit d'un remboursement? Est-ce que la conseillère est-elle un peu déraisonnable? J'aurais pensé qu'avant d'être reposé sur le rayonnage, on pourrait le remettre dans un sac à plastique. Sauf ça, j'ai l'emballage original, y compris les petits trucs en polystyrène pour protéger les coins.

Merci d'avance pour votre aide.

C

Je devrais préciser que j'ai utilisée la prise antenne dans ma chambre, comme d'habitude dans les appartements. La téléviseur de mon coloc marche parfaitement.

2 réponses

dany311 Messages postés 20585 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 217
9 janv. 2015 à 01:00
bonjour

vous avez acheté en magasin
sauf à prouver que l'appareil ne fonctionne pas ; car appareil défectueux ; le magasin n'a aucune obligation de vous le rembourser

d'autre part je trouve que vous avez "" vite baissé les bras ""

ne serait-ce pas plutôt votre prise télé murale qui serait en mettre en cause ??
avez vous vérifié que la prise murale est bien branchée à l'antenne et que le branchement dans la prise est correct ???

cdlt
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 janv. 2015 à 03:30
Bonjour,
ou tout simplement que la recherche TNT ne s'est pas effectuée correctement ou mise en mémoire, car "pas de signal" est le message qui s'affiche en cas de coupure ou mauvais fonctionnement TNT...........ou si le téléviseur n'est pas équipé d'un décodeur !!!!
Cordialement
0
Lovegood Luna
9 janv. 2015 à 05:07
Bonjour,

Je n'ai pas compris quel était le problème.

1° Est-ce dû au dysfonctionnement de l'appareil ?
2° Est-ce dû au fait que dans votre logement vous ne recevez pas de signal ?

2° rien à faire !



- garantie légale de conformité, code de la consommation, article L211-4 et L211-9 et L211-10.
Lien en gras à copier et coller
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


- code civil, de la garantie des défauts de la chose vendue, article 1641 et 1646
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Amicalement.
0