Cautionnaire harceler par contentieux que faire?

glade - 18 déc. 2014 à 17:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 déc. 2014 à 17:43
Bonjour,
Il y a une quinzaine d'années je me suis porté cautionnaire pour un ami qui c'était acheter un véhicule neuf. Depuis plusieurs années je n'est pas revu cette personne nos chemins se sont séparer. A ma grande surprise j'ai eu un appel téléphonique d'un contentieux il y a environ 15 jours m'accusant etre le propriétaire de ce véhicule en me mennacant que si je ne payer pas (je ne connais meme pas le montant) j'allais etre saisie. D'après ces dires l'affaire serait passer au tribunal, pourtant je n'est jamais eu aucun courriers de qui que se soit. Aujourd'hui encore un appel de ce fameux contentieux tres agressif qui ne veux rien entendre de ma part et qui me menace toujours et encore plus fort.
Que dois je faire?
Y aurait il quelqu'un pour me conseillé?
J'avoue que tous cela me stresse énormément ne connaissant meme pas le montant de l'affaire.
Merci d'avance pour vos réponces.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 déc. 2014 à 17:43
Si vraiment il y avait un jugement ce ne sont pas des appels téléphoniques mais des courriers que vous recevriez.

Contactez le tribunal dont vous dépendiez au moment ou vous vous êtes porté caution pour savoir si un jugement a été rendu
0