Inspecteur de terrain recouvrement

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2018 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2018 à 15:42
Bonjour,
Je viens de trouver dans mes spams un mail provenant de "global contentieux". Ils m'expliquent qu'un inspecteur de terrain se présentera chez moi en me fixant une date et une heure. Quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Comment cela se passe-t-il ? Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
Modifié le 27 août 2018 à 17:23
Bonjour

As tu connaissance d'une dette passée? Date d'exigibilité de cette dette? Un Jugement sur cette dette?

Visiblement il s'agit de Recouvrement Amiable devant respecter ceci:

Code Procédure Civile d'Exécution Art. R124-4 (A lire..). R = Partie Réglementaire.

Texte commençant par: La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes : ......................................

Visiblement le cher Inspecteur ne respecte pas les règles...

Malgré son titre ronflant d'Inspecteur de Terrain il ne s'agit que d'un vulgaire employé subalterne d'une Officine payé en partie au % et sans autre pouvoir que de jouer au croquemitaine. C'est dire que ton pognon l'intéresse au plus haut point..

Cette visite annoncée n'aura sans doute pas lieu.. (Mise en pression avant d'autres 'attaques'?..)

Mais si tu n'es pas rompu à la dialectique contradictoire tu risques de te faire manipuler/enfumer/stresser par l'Inspecteur qui va bluffer et menacer.. Le résultat pouvant être une remise en question d'une prescription déjà acquise.. On ne négocie RIEN, on n'admet RIEN, on ne donne RIEN sous la pression!!

Le conseil serait de ne pas discuter avec ce personnage, tu n'en as aucune obligation.. Attends un courrier conforme aux dispositions du R124-4.

Pour l'instant on ne sait rien sur l'affaire, on ne peut donc adopter d'autre stratégie que le Wait&See..

Tache de répondre aux interrogations de la première ligne..

A+

PS: Prendre contact par Mail dénote une 'Pieds Nickelés' attitude..
Tu n'as pas à être à la botte du Technicien de Surface..
4
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 17:29
Merci pour ces premiers éléments de réponse. La dette existe effectivement, elle date de 2009 ( année où j'ai perdu mon travail et enchaîné les ennuis financiers, du coup dès 2009 je n'ai rien payé, je commence juste à m'en sortir ). Il n'y a eu aucun jugement. Sur le mail ils mettent qu'ils m'ont envoyé une "mise en demeure" au mois de mai mais sincèrement je n'ai rien reçu sauf si ils l'ont envoyé par mail et que c'était dans mes spams comme ce dernier message. De toute façon je ne pourrai pas être à mon domicile à la date indiquée car je travaille, mais je voulais savoir si il fallait mieux que je prenne un congé pour le recevoir ou le laisser passer comme ca...
2
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
27 août 2018 à 17:41
Re:

Espérons qu'il n'y ait pas de Jugement rendu sans que tu ne sois au courant.. Mais s'il y avait un Jugement ces olibrius l'auraient certainement activé..

Quant à la Mise en Demeure OSEF! Ce n'est pas un 'évènement interruptif', disons que dans ton cas c'est un non-évènement.. De plus comme tu n'as pas reçu de recommandé il n'y a aucune preuve qu'une M. en D ait été envoyée.. Que du vent..

Je répète: NE PAS CAUSER à l'INSPECTEUR ou à n'importe qui de cette boutique.... Cela n'avancerait à rien et c'est dangereux.. Mais - à mon avis- il s'agit d'une annonce bidon destinée à stresser le 'client' afin de le rendre plus malléable.

Il faut s'attendre à d'autres attaques. Ne pas stresser.. Reste sur la position que tu attends la fameuse lettre stipulée par le R124-4.

A+
1