Frais de banques abusif

Résolu
Lebreton29280 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par BmV le 15/12/2014 à 19:41
aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 14 déc. 2014 à 23:26
Bonjour, je suis victimes de frais banquaire abusif plus de 700euro en 3mois et demi y si je remonte sur les 2 dernières années je doit être entre 3000 ou 3500 euro autant vous dire que je l'ai mauvaise j'ai un découvert de 100euro par mois et gagne avec mon amie environ 3300euro par mois il ne veule pas augmenter d'avantage mon decouvert quand les mois sont difficile. C'est simple des q.un prélèvement se présente et qu'il n'ait pas suffisamment approvisionne c'est 12euro de frais de rejet et 8 euro de commission c'est vous dire quand 5 se présente sa monte vite. J'ai pourtant essaye de discuter avec le directeur il m'a répondu froidement et m'a dit clairement qu'il perdait son temps à discuter avec moi mais en attendant continu de me ponctionner mon argent au moindre écart je ne sais plus quoi faire pour les arreter donc toute aides serait bien venue. J'ai également etait duper lors de mon pret immobilier quand j'ai signer mon pret en 2012 les assurances n'était pas spécifier clairement sur la feuilles de pret ma conseillère m'a dit que j'était a 4,35 avec assurances et j'ai signer un pret avec assurances a 5.10 je n'avait que 26ans et très naif donc voilà toute aides serait la bien venus pour essayer de limiter les frais

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 14/12/2014 à 22:21
Bonjour,

T'as pas essayé de renégocier ton prêt immobilier?


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Lebreton29280 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
Modifié par Lebreton29280 le 14/12/2014 à 22:47
Je suis en attente de reponse
0
aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 2
14 déc. 2014 à 22:58
( B'soir ! ) Alors il y a plusieurs questions de droit dans tout ce fourbi.

Déja s'agissant des "frais bancaires abusifs" : Qu'est ce qui est spécifié au contrat ? Les frais ( commission, interets ) des banquiers sont plus ou moins libres, et ce genre de montant ne m'apparaissent pas louches; si ce sont ceux spécifiés au contrat, alors désolée mais rien a faire. Vous avez consenti a un contrat, vous devez l'honorer, et si ce contrat implique des frais de découverts monstrueux, faut changer de banque ! Certaines rachètent aussi vos crédits d'ailleurs, ainsi vous avez tout chez eux

Ce qui nous ammène à la 2e question, s'agissant de la non-augmentation de votre découvert en période difficile; C'est le droit du banquier de ne pas accepter de découvert. La banque est une entreprise, comme toute autre entreprise elle a ses règles propres.

Pour info, les frais de rejet sont ponctionnés au titre de la non conformité de VOS actes à votre contrat, donc vous êtes le "fautif" juridiquement parlant..
Et les frais de commission sont des frais libres fixés par la banque pour sa rémunération; comme je l'ai deja précisé, étant des entreprises elles se doivent bien d'être rémunérées.

Pour ce qui est du prêt immobilier par contre, si vous vous êtes senti "dupé" ( si vous avez accompli toutes les diligences normales c'est à dire lecture du contrat et des informations transmises par votre banque, consciencieusement ) alors vous avez droit à réparation; les banques ont un devoir de conseil envers leur client, elles sont sensées tout vous exposer, vous permettre de comparer leurs offres, et surtout ne pas dissimuler de frais en plus bien sur.

Relisez vos contrats et posez vous les bonnes questions; après revenez vers vous et dites nous tout, vous avez normalement les clés en mains pour savoir ce qu'il en retourne !

PS: si vous pouviez me dire quelle est votre banque histoire que jy aille pas, ce serait gentil; Et je suis sérieuse lol, c'est peut être légal ce qu'ils font, mais c'est pas beau !
0
"Et les frais de commission sont des frais libres fixés par la banque pour sa rémunération;"....mais avec limitations légales quand même !.....
0
aw538jh Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 2
14 déc. 2014 à 23:26
Oui bien sur, mais la ça me parait pas excessif en fait voyez vous.. C'est pas le montant en lui même c'est la répétition du montant qui fait mal, et ça malheureusement, pour un juge, c'est de votre fait, et pas celui de la banque, car c'est vous qui ne respectez pas vos engagements, donc si vous payez souvent ce petit montant ( qui fait un gros montant au final ) c'est uniquement de votre faute.
Je dis ça légalement parlant, en tant que personne je vous dirais bien de les appeler et de les insulter, mais d'une, comme je l'ai dit, c'est vous qui êtes juridiquement dans votre tord d'après ce que j'ai pu lire, et de deux, ce serait pas très adulte lol
0