Situation conflictuelle familiale et problèmes avec un curateur

Lila - 13 déc. 2014 à 04:18
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 déc. 2014 à 16:36
Bonjour,

Suite au décès de notre père en 2011, la situation est devenue conflictuelle entre ma soeur et moi. Un curateur a été désigné en 2012 pour notre mere, âgée de 84 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Mon frère qui vit dans la meme propriété que notre mere m'interdit en prétextant que c'est la volonté de notre mère. Je redoute l'hostilité de mon frère qui m'a aggressé verbalement et menacé plusieurs fois. Je ne parviens plus à joindre maman au téléphone depuis le 5 septembre dernier. Mon frère contrôle la ligne téléphonique de notre mere (celle-ci, soit disant, appellant la police ou l'association chargé de sa protection). La curatrice chargée de la protection de notre mere ne répond pas à mes questions concernant les conditions dans lesquelles se trouve maman et ne me donne pas de ses nouvelles. Je lui ai demandé de pouvoir voir ma mere en dehors de la propriété lorsqu'elle va faire ses courses, accompagnée par la personne de permanence. La curatrice a refusé en me disant que sa mission n'était pas d'être intermédiaire entre les membres familiaux. Que puis-je faire pour pouvoir téléphoner ou voir ma mere, sans craindre les reactions agressive de mon frère et quel est mon recours face à une curatrice qui ne veut pas me tenir informée de la situation de maman.
NB. Je suis à l'initiative de la demande de protection pour notre mere.

2 réponses

Bonjour. Le curateur n'a aucun pouvoir sur un conflit de ce genre. je présume que logement dans lequel habite votre mère lui appartient en partie, au moins pour l'usufruit?
Si c'est bien le cas, vous consultez un avocat pour assigner votre soeur devant la justice.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 déc. 2014 à 16:36
quel est mon recours face à une curatrice qui ne veut pas me tenir informée de la situation de maman.

Prenez rendez vous avec le juge des Tutelles et expliquez lui la situation. Il devrait pouvoir trouver une solution.
0