Suis-je un locataire, ou en gardienage !!!

indianiniber Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 17 nov. 2014 à 09:35
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 nov. 2014 à 09:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente pour la 1ère fois,

Je suis locataire dans une maison depuis moins d'un an et ma femme est moi devons partir car tout ce que nous demandons de vital, voir le minimum est toujours retardé à long terme , soit refusé...
Nous cherchons une nouvelle maison actuellement et les déménagements ras le bol maintenant...

Ce propriétaire nous interdit beaucoup trop de chose, c'est bizzard comme si nous étions pas chez nous, mais juste des gardiens de maison avec nos enfants et notre labrador devant ce portail.

Nous payons un loyer de + de 1000€, quittances d'une agence sans signatures et sans tampons !!!

Ma question est la suivante :
Comment savoir si je suis un réel locataire, ou un gardien de maison sans même le savoir ?

A qui dois-je m'adresser ?

Si je déclaré en temps que gardien je me suis fais ...

Qui peut me répondre assez rapidement, ma femme est en arrêt de travail à cause de cet harcèlement moral de la part du propriétaire.

Merci d'avance à tous

indianiniber

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
17 nov. 2014 à 09:51
vous lui envoyez une gentille lettre en recommandé lui rappelant que le propriétaire est dans l'obligation de laisser la paisible jouissance des lieux, et que ces réparations sont de son ressort
qu'il n'a nullement le droit d'empêcher votre chien d'aller dans lejardin
et que s'il ne réagit pas vous vous adresserez à la justice
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
17 nov. 2014 à 09:36
bonjour
soyez plus précis
que vous interdit exactement votre propriétaire ?
0
indianiniber Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
17 nov. 2014 à 09:49
Les réparations de fuites d'eau pas faites : évier, lavabo, porte d'entrée complètement délabrée et qui ne ferme plus du tout seulement une porte vitrée donc aucune sécurité, facile d'accès.
Pas d'électricité au plafonnier du salon obligé de mettre un halogène sur une prise...

Interdiction absolu de laisser notre chien dans le jardin, sur le bail aucunes interdiction de chiens...
0