Déplacement d'une ligne éléctrique au dessus de ma piscine

pirouette16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 08:42
 pp - 19 nov. 2014 à 11:56
Bonjour,
Ma maison est construite depuis environ 5 ans et actuellement, une ligne électrique traverse mon terrain vers le centre.
J'ai installé sur le fond de mon jardin un parc fermé avec une piscine hors sol, et un terrain de jeux pour mes enfants et je pense y faire implanter très prochainement une piscine enterrée.

Mon voisin de parcelle, est en train de construire une maison à usage locatif et vient de m'informer qu'il allait faire déplacer un poteau EDF et que la ligne électrique passerait dorénavant juste au-dessus de ma piscine actuelle, et que je n'aurais définitivement plus l'autorisation de faire construire une piscine creusée à cet endroit !

A-t-il le droit, ainsi qu'EDF de faire déplacer cette ligne électrique sans mon autorisation ?
Il me certifie que je n'ai aucun recours et qu'EDF n'a pas d'autorisation à me demander !

Pourriez-vous me répondre rapidement si cela est possible ? Je ne sais plus quoi faire! Je travaille à l'extérieur et j'ai peur de rentrer un soir et que ma ligne électrique ai été déplacée ? Et que tous mes projets de piscine...tombent à l'eau !

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Il est utile d'avoir l'avis d'EDF, avant de trembler.

Sachez qu'en votre absence, ils n'ont pas le droit de pénétrer sans votre autorisation chez vous.
2