But - carte Fidem -

bertisch - 5 nov. 2014 à 15:20
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 16:33
Bonjour, j'ai acheté des canapés chez But et la vendeuse m'a proposé ce qu'elle a appelé "la carte de fidélité But" qui devait me permettre de régler trois fois sans frais et d'avoir la livraison gratuite.

Elle m'a demandé tout un tas de renseignements (crédits en cours, identité, profession...) qu'elle rentrait sur l'ordinateur puis elle m'a sorti un contrat d'une dizaine de page qui avait pour en-tête Fidem organisme de crédit...

J'ai tout de suite senti le piège et j'ai refusé de signer le contrat. Elle m'a dit que c'était mon droit mais que je devais payer la moitié de l'achat tout de suite (ce que j'ai fait) et l'autre moitié à la livraison. Elle m'a dit qu'elle annulait l'inscription pour la carte.

Cependant maintenant, je reçois des courriers, mails et sms qui proviennent de Fidem et qui semblent prouver qu'ils m'ont quand même inscrit à cet organisme (de voleurs).

C'est un abus car je n'ai jamais signé de contrat et qu'au contraire je me suis verbalement opposé à accepter l'inscription à un organisme de crédit. Que dois-je faire ? Comment agir ?
Je vous serez reconnaissant de m'aider.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 nov. 2014 à 15:36
Bonjour
Si c'est juste de la pub, tu en n'as rien à faire, je sais c'est agaçant mais voilà, à part leur écrire pour que tu sortes de leur fichier, je ne vois que ça.
Si c'est autre chose car tu as contracté le crédit en quelque sorte là c'est autre chose. Je ne peux t'aider d'ailleurs.

0
Ce n'est pas juste de la pub, c'est des identifiants pour un espace client...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
5 nov. 2014 à 16:33
tu n'as pas contracter de prêt à ce que je saches d'après ce que tu dis si ce n'est le contrat rempli certes auquel tu n'as pas signé. As tu les identifiants pur rentrer sur ton espace client?.
0