Héritage

mariepaulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 2 nov. 2014 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 20:30
Bonjour,

des amis ont hérité d'une maison (elle et sa soeur), d'un oncle elle a été estimée par le notaire il y a 3 ans la moitié plus qu'actuellement, ils ont une promesse de vente .
En conséquence ils paient des impôts sur la valeur estimée précédemment chez le notaire ,
comment faire pour faire baisser ces impôts?
Merci de votre réponse.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 20:30
Ah ! vous auriez mieux fait de vous renseigner avant, on aurait perdu moins de temps !
Dans ce cas, rien ne les empêche de déposer une déclaration de succession rectificative. Mais attention, le fisc ne l'acceptera QUE si la valeur de la maison il y a 3 ans avait effectivement été surestimée. Car c'est la valeur au jour du décès qui compte.
Je comprends qu'ils rechignent à payer les droits, mais c'est le lot de tout le monde.
Je comprends moins qu'ils regrettent d'avoir accepté l'héritage, car tout bien compté ils seront quand même plus riches qu'avant de l'avoir accepté.
Un peu de mauvaise foi et de victimisation, peut-être ?
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 19:20
Bonjour,

Puisqu'ils vendent, ils ne paieront plus de taxes.

Cdlt
0
mariepaulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
2 nov. 2014 à 19:37
Oui mais ce n'est qu'une promesse de vente qui tarde a venir, car la banque n'a pas donner son accord ; donc si ce n'est pas concluant;
ces impots sont toujours aussi importants ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 19:49
De toutes manières les taxes locales sont payées sur une valeur locative mise à jour par les communes et les impôts, pas sur la valeur déclarée lors de la succession. Cette valeur locative dépend du type de bien, de sa localisation, de son confort etc ; qu'ils aillent se faire expliquer le calcul par les impôts et ils verront bien s'ils peuvent la faire baisser, mais ce serait étonnant.
0
mariepaulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
2 nov. 2014 à 20:16
merci de votre réponse je vais leur transmettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariepaulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
2 nov. 2014 à 20:23
Je leur est redemandé , c'est un impot sur la succession que l'état leur demande ;
et c'est cet impot qui leur parait important .
Maintenant ils regrettent d'avoir accepter ;
Merci de votre réponse
0