Procédure mise à pied

zoumzen Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 13 oct. 2014 à 13:35
zoumzen Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 13 oct. 2014 à 14:33
Bonjour,

J'ai recu il y a 2 semaines une LRAR me convoquant à un entretien en vue d'un licenciement.
je m'y suis donc présenté. Lors de cette entretien, il m'a été signifié qu'une décision serait prise par la suite, mais que je continuais à être dans les effectifs et travailler normalement.

Aujourd'hui mon chef de service m'a signifié ce matin que c'était mon dernier jour et que je devais quitter le travail dès ce soir, sans rien me faire signer, et je n'ai pas reçu de LRAR.

Dois je partir dès ce soir et ne plus revenir?
Cela ne peut-il pas se transformer en abandon de poste vu qu'il n'y a pas de preuve formelle de ma mise a pied?
Ne suis-je pas censé être convoqué à un autre entretien pour me signifier définitivement mon licenciement? Si oui, quels sont les délais svp.

Vous en remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
13 oct. 2014 à 14:24
vous avez un entretien ou tout a du vous etre expliquer.
Si on vous demande de partir tout de suite c est surement pour un faute grave car c est le jour d envoi du courrier qui fait fo (et non le jour de réception du courrier de licenciement)

0
zoumzen Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
13 oct. 2014 à 14:33
Lors de l'entretien, on m'a reproché ma faute (rien ne peut prouver que c'est moi qui l'ai commise, nous étions deux au même poste). Ils m'ont juste dit qu'ils allaient décider de la sanction plus tard.

La mise a pied n'aurait pas du être immédiate?
Si c'est un licenciement pour fautes graves, est-ce normal d'avoir pu réintégrer les effectifs après l'entretien, alors que je suis censé être un "danger"?

Dans ce cas là, on vient de me signifier à l'oral, sans LRAR ou document remis en main propre, près de 2semaines après l'entretien de ne plus venir.

Je ne sais vraiment pasquoi faire et quels sont mes droits (retourner travailler, attendre au risque de considerer cela comme abandon de poste).
0