L'agent immobilier nous a pas informé de la réponse des vendeurs

Résolu
fredpeters Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - Modifié par fredpeters le 30/09/2014 à 00:14
kessori Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 30 sept. 2014 à 02:48
Bonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation jusqu'au lundi 29 septembre 16heure.
J'ai appelé l'agent d'immeuble vers 17heure lundi soir en revenant de travailler puisque je n'avais toujours pas reçu de réponse.
L'agent m'a informé que l'offre était refusée et que les vendeurs attendaient une autre visite le dimanche le 28 avant de faire une contre offre. Mais il m'a informé de cela après le délai d'acceptation.
Je me demande si l'agent immobilier est en tord, était-il obligé de nous informer de la réponse des vendeurs avant le délai?
Et est-ce qu'il peut accepter une deuxième offre de l'autre visiteur qui est venu dimanche sans faire de contre-offre?
A voir également:

3 réponses

fredpeters Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 1
Modifié par fredpeters le 30/09/2014 à 02:35
Mais l'agent immobilier aurait dût nous aviser du refus de vendre avant le délai non?
1
kessori Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 29
30 sept. 2014 à 02:15
Le vendeur et surement l'agent immobilier étaient au courant de cette 2eme visite,mais de toute façon il a le droit de refuser votre offre et attendre la seconde visite qui pourra être positive (vente au prix ou supérieur à votre offre).
Dans le cas ou la 2eme visite était négative il se peut si le vendeur est prêt à négocier qu'il vous fasse une contre-offre d'achat.
Les délais à respecter on peut d'importance sur une offre car elle n'engage personne juridiquement,seul le compromis engage les parties.
0
kessori Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 29
30 sept. 2014 à 02:48
Il devait surement attendre la réponse du vendeur ,il avait jusqu'au lundi 29 le délai a été respecté .
Dans les ventes c'est courant d'avoir plusieurs offre le vendeur décide au dernier moment donc aux dernieres visites d'accepter une offre la plus avantageuse pour lui.
Il peut même répondre une semaine après cette offre juridiquement comme je le répéte ne vaut rien .
0