Colissimo déclaré livré mais jamais reçu...

sandrine68000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 19 sept. 2014 à 15:02
 La Fée Morgane - 22 sept. 2014 à 01:46
Bonjour j'attendais un colis depuis quelques jours et je suivais le déroulement de sa livraison en ligne.
Depuis deux jours j'avais reçu un numéro de colissimo et on me disait que mon colis était en cours de livraison ....hier au soir je reçois bien un maillure service de colissimo me disant que mon colis sera livré aujourd'hui dans la journée...
En fin de matinée ne voyant aucun colis arriver... je m'inquiète et retourne vérifier sur le site de colissimo et je découvre alors que mon colis est notifié comme ayant ....été livré....
J'ai immédiatement appelé le service de colissimo pour faire une réclamation, un conseillère me dit qu'il va falloir attendre mais aussi que mon colis ne nécessitait pas de signature sous-entendu n'ai-je vraiment pas reçu mon colis.... Je trouve cette remarque totalement déplacée....
Que me conseillez vous de faire ?

1 réponse

Bonjour,


En RAR écrivez au service juridique de la Poste et exigez la preuve de livraison en indiquant que vous n'avez jamais reçu le colis et que vous envisagez une plainte pour vol en accusant la Poste, car vous étiez chez vous ; C'est uniqueemnt pour faire bouger les choses et qu'ils enquêtent en interne.

Exigez également auprès de celles et ceux à qui vous avez acheté qu'ils vous forunissent la preuve de livraison.

Tant que le colis ne vous est pas livré, ils sont repsonsables, le contrat entre eux et la Poste ne vous concerne pas. C'est donc à eux d'apporter la preuve de l'exécution du contrat entre eux et vous, en l'occurrence la livraison de la chose. Vous vous n'avez jamais passé de contrat avec la Poste.

Les seuls repsonsables sont l'enteprise à qui vous avez acheté.
Jouez avec le Code Civil :
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général.
- De l'obligation de donner.
- Du paiement en général.
- Des obligations du vendeur.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Toujours agir en RAR, pour d'éventuelles suites judicaires.


Mes salutations.
-1