Régularisation des charges

poltio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 16:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 août 2014 à 17:26
Bonjour,

hier j'ai rendu les clés de mon ancien appartement, cependant lors de la visites de l'état des lieux pour la sortie ma propriétaire m'annonce qu'elle me rendra pas le chèque de caution de 430 € car je lui dois 492 € pour la régularisation des charges et de la taxe d'ordure ménagère ( que je payé déjà tout les mois ).
est ce normal de prévenir à la sortie du logement?? Il n'y a pas un recours possibles ?

Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de perdre 490 €.

Merci.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
28 août 2014 à 16:41
Bonjour,

Ben voyons, elle vous dit ça comme ça ?

Vous lui faites une lettre RAR lui rappelant que :

. toute retenue sur le dépôt de garantie doit être dûment justifiée,
. les arriérés de charges peuvent être retenus sur le dépôt de garantie sous réserve qu'ils soient, eux aussi, justifiés par factures et mode de répartition s'il y a plusieurs logements concernés par la facture (ou décompte de charges + mode de répartition en copropriété)
. la TEOM ayant été provisionnée toute l'année, elle ne peut pas être retenue en totalité sur le dépôt de garantie : seul le solde éventuel et négatif peut l'être (au contraire, si le solde est positif en votre faveur, votre bailleresse devra vous rembourser le trop perçu).

Ceci sous réserve des réponses aux points suivants :

. est-ce une location meublée ?
. quelles sont les charges en question ?

Cdlt
1
poltio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 16:48
Non ce n'est pas un meublé.