Capacité professionnelle de transport moins de 9 places

jocla33 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 14 août 2014 à 16:17
 jpege - 27 janv. 2023 à 11:27
Bonjour,

je suis titulaire de la capacité professionnelle de moins de 9 places en transport de voyageurs. Donc en créant mon entreprise je peux avoir autant de véhicule 9 places que je veux.

Une entreprise de taxi ne peut avoir qu'un seul véhicule 9 places ( si je ne me trompe pas ? ) si il ne possède pas la capacité professionnelle.

1/ si l'entreprise de taxi m'embauche, pourra t elle profiter de ma capacité professionnelle pour utilisé autant de véhicule 9 places qu 'elle souhaite?

Cordialement

Jonathan
A voir également:

5 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
14 août 2014 à 16:23
Bonjour,

Non car la capacité d'un taxi n'est pas la même que la capacité professionnelle de moins de 9 places en transport de voyageurs

De plus le code NAF n'est pas le même.

4932Z Transports de voyageurs par taxis

Les entreprises de transport routier de voyageurs sont enregistrées dans la famille d'activités 49-Transports terrestres et transports par conduites. À l'intérieur de cette famille, trois codes NAF concernent le transport routier de voyageurs (hors taxis) :
4931Z - Transports urbains et suburbains de voyageurs
4939A - Transports routiers réguliers de voyageurs
4939B - Autres transports routiers de voyageurs

Cdlt
0